Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : enseignement / formation

L'international se vit intensément à l'ILERI

ILERI

Communiqué le 16/02/2016

L'ILERI, Ecole des relations internationales, est le premier établissement d'enseignement supérieur privé et dédié à l'action humanitaire et aux relations internationales qui a été fondé à Paris. Il date de 1948 et depuis, offre à tous les étudiants désirant de changer le monde, un parcours axé autour de l'exercice d'un métier au sein des organisations internationales, des institutions européennes, des ONGs, mais aussi, de la fonction publique, de la diplomatie et même des cabinets conseil et de recrutement internationaux, entre autres.

La gamme de formation

L'ILERI propose une ample palette de cursus adaptés à tous les étudiants désireux de comprendre le monde et de s'investir pour le changer, avec des parcours axés autour de l'acquisition d'une culture générale solide et favorisant le développement chez les étudiants d'un esprit critique et d'une une réelle capacité de raisonnement.  Le cursus de l'ILERI est composé d'un premier cycle Bachelor Relations Internationales en 3 ans sanctionné par un diplôme d'état et d'un deuxième cycle composé par un Bac +4 en Relations Internationales ou un Bac+5 en Management de Projets Internationaux. Aussi, si l'on veut continuer à approfondir les enjeux des relations internationales, on peut choisir un cursus de spécialisation en master 2 parmi les trois options de spécialités proposées: le master Sécurité internationale et défense, le Master 2 Intelligence économique, et le MSC en Action Humanitaire.

Spécialité en Management de l'information stratégique

La spécialité Management de l'Information Stratégique est dispensé en partenariat avec l'IAE de Poitiers, dans le Master 2 Intelligence économique, et forme les étudiants à l'analyse, à la recherche d'informations, à la gestion, au encore au traitement et diffusion de l'information confidentielle au sein des organisations internationales, étant ces compétences également applicables dans toutes les organisations civiles, et dans toutes les formes d'entreprises et collectivités publiques. De ce fait, l'employabilité des diplômés une fois mis à terme le master est satisfaisante, retrouvant parmi les possibles débouchés de ce master, plusieurs métiers liés aux relations internationales comme chargé d'études ou d'analyse, chercheur, conseiller international, ou encore expert en gestion de l'information.



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :