Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : environnement

L'environnement, un enjeu fort pour Toshiba

Toshiba

Communiqué le 28/11/2013
Le développement durable est au cœur de l'innovation Toshiba, avec son système d'impression multifonction écologique à encre effaçable. L'éco-MFP Toshiba e-STUDIO306LP combiné à l'e-STUDIO RD30 permet aux entreprises de faire baisser de 80% leur consommation de papier, et de réaliser des économies.

Toshiba TFIS (Toshiba Tec France Imaging Systems), leader sur le marché de la bureautique, propose aux entreprises une gamme complète de matériel multifonction, solutions logicielles et services, des solutions à la pointe de la technologie, performantes et ergonomiques, qui répondent aux besoins des professionnels et anticipent les évolutions du marché. Toshiba travaille à simplifier la gestion de documents au quotidien, tout en se fixant des enjeux forts, liés à la sécurité, à la productivité, au coût d'impression, à l'agilité et à l'environnement.

Le Monozukuri, la philosophie Toshiba, souhaite assurer la prospérité de tous, clients, employés et société dans son ensemble, grâce à des pratiques conformes à l'éthique. C'est pourquoi la question du développement durable est primordiale pour Toshiba, qui cherche à réduire la consommation de papier et d'électricité de ses clients : le parc informatique et bureautique représente 47% de la consommation énergétique d'une entreprise et le papier 57% des émissions de CO2 liées au système d'impression. Toshiba a donc mis en place des solutions pour permettre de diviser par 5 ces postes de dépenses : un diagnostic gratuit en seulement 5 minutes, et des équipements adaptés. Ainsi  avec l'éco-MFP à encre effaçable, il est possible d'imprimer, d'effacer puis de réutiliser jusqu'à 5 fois une feuille de papier, et dons, de diviser par 5 votre consommation, réalisant ainsi une économie notable sur votre budget de fonctionnement, et l'optimisation de votre empreinte carbone. L'imprimante multifonction e-STUDIO306LP de Toshiba profite des dernières innovations : elle fonctionne avec le toner bleu effaçable et permet d'imprimer, numériser, copier et faxer des documents de qualité. L'e-STUDIO306LP trouve facilement place dans les réseaux existants et il dispose de nombreuses options pour améliorer votre processus documentaire. Cette innovation de l'encre effaçable est possible grâce au e-STUDIO RD30, le dispositif de réutilisation du papier Toshiba. Il met en œuvre un procédé thermique qui fait disparaître le toner du papier, alors réutilisable jusqu'à cinq fois. Le e-STUDIO RD30 est en outre équipé d'un scanner recto-verso à passage unique, pour transformer vos documents en fichiers électroniques.

Pour en savoir davantage sur les enjeux Toshiba concernant l'environnement, rendez-vous sur le site impression.toshiba.fr. Vous y découvrirez le premier système d'impression multifonction écologique à encre effaçable : cette innovation permet de diviser par 5 votre consommation de papier, un bénéfice à la fois écologique et économique pour votre entreprise.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :