Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : économie

Jean-François CLEDEL : Président de la CCI Nouvelle-Aquitaine

CCI de Bordeaux

Communiqué le 20/12/2016

Mardi 20 décembre, la nouvelle CCI Nouvelle-Aquitaine a procédé à l'élection de son Président et de son Bureau. Jean-François CLEDEL a été élu au premier tour de l'assemblée qui compte 83 membres tous entrepreneurs. L'occasion pour lui de fixer les objectifs qui guideront l'action de l'institution pour les cinq années à venir. Le siège de la CCI Nouvelle-Aquitaine sera installé au 2, place de la Bourse. 
Jean-François CLEDEL est le premier Président de la CCI Nouvelle-Aquitaine, issue de la fusion entre les 3 régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes. Il préside un Bureau composé des 18 membres (14 Présidents de CCI Territoriales qui occupent de droit un poste de vice-président et 4 membres titulaires désignés). 

83 entrepreneurs élus et plus motivés que jamais 
«Rassembler pour renforcer la proximité et l'appui aux entreprises en mettant en valeur les atouts et la particularité de chaque territoire en lien avec les attentes des entrepreneurs d'aujourd'hui telle est mon ambition» explique Jean-François CLEDEL qui précise «Ma volonté, mon engagement d'entrepreneur, je veux les mettre au service du renouveau de nos CCI» 

Cette mandature 2017-2021 s'ouvre dans un tout nouveau contexte, celui de la réforme visant à redécouper l'ensemble des territoires sur le plan national. L'objectif étant de rendre notre réseau plus réactif et plus performant tout en renforçant un service de proximité. 

Pour une plus grande efficacité 
Avec 84 100 m², ce territoire (le plus grand de France) compte 14 CCI Territoriales. La CCI Nouvelle-Aquitaine est l'échelon pertinent de la coordination des politiques publiques. Parmi les enjeux majeurs à venir : l'international, le tourisme, la silver économie, la green économie, l'économie circulaire, la transformation digitale, l'appui des entreprises et la formation seront au cœur des préoccupations de cette mandature. 

Le siège de la CCI Nouvelle-Aquitaine déménage 
Dans le même temps, la CCI Nouvelle-Aquitaine s'installe dans ses nouveaux locaux au 2, place de la Bourse. Une volonté de Laurent Courbu, dernier Président de la CCI Aquitaine qui a œuvré pour regrouper au sein d'un même lieu différents services de l'institution. 

18 membres du Bureau 
14 Présidents 
Françoise CAYRE (CCI Corrèze) 1ère Vice-présidente, 
Daniel BRAUD (CCI Charente), Gilles BEAUCHOUX (CCI Creuse), Alain BRUGALIERES (CCI Lot et Garonne), Philippe DUTRUC (CCI Deux Sèvres), Hervé FAUCHET (CCI Rochefort Saintonge), Christophe FAUVEL (CCI Dordogne), André GARRETA (CCI Bayonne Pays Basque), Pierre GOGUET (CCI Bordeaux Gironde), Thierry HAUTIER (CCI La Rochelle), Philippe JACQUEMAIN (CCI Landes), Claude LAFOND (CCI de la Vienne), Didier LAPORTE (CCI Pau Béarn), Pierre MASSY (CCI Limoges et Haut de Vienne), 

4 Membres titulaires désignés 
Pantxoa BIMBOIRE Trésorier (CCI Bayonne Pays Basque) et François PERRIN Trésorier Adjoint (CCI Bordeaux), Agnès GRANGÉ Secrétaire (CCI Bordeaux) et 
Serge MARCILLAUD Secrétaire Adjoint (CCI Bordeaux) 


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :