Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : enseignement / formation

Intégrer l'Idrac pour un cursus tourné vers l'international

Ecole Idrac

Communiqué le 29/04/2016

Entre la digitalisation et la quête de performances, l'époque est à l'ouverture, en atteste la forte internationalisation des écoles du cycle supérieur. En matière d'École de Commerce, l'Idrac a su jouer des épaules pour se hisser à la tête des établissements du genre. Mais avant de prétendre à cette ouverture sur le monde, les étudiants doivent se confronter à la décisive épreuve des concours d'entrée.

Un présent où les frontières s'effacent

Décidée à s'imposer comme un cadre estudiantin aux multiples horizons, l'Idrac compte dans ses rangs un fort taux d'étudiants étrangers, fruits d'un partenariat étroit avec les pays voisins de l'Hexagone.

Véritable critère d'excellence, cette réalité fait de l'Idrac une école de commerce en parfait accord avec son temps, et avec les questions actuelles. En effet, seul le plein potentiel de l'étudiant est pris en compte, ainsi que son aptitude à s'adapter à un modèle d'étude exigeant.

Plus que le simple cercle estudiantin, c'est l'ensemble de l'école Idrac qui reflète cette volonté de porter les yeux plus loin que les frontières du pays. En effet, les partenariats entretenus par l'école sont tels, que les étudiants sont amenés au cours de leurs cursus à suivre des stages en s'expatriant, afin qu'expérience professionnelle et expériences de vie se mêlent et nourrissent les étudiants, qui en sortent grandis, forts d'une maturité rendue possible par la découverte de nouveaux horizons et chemin d'actions et de pensées.

Prendre part à une aventure motivante

Lorsqu'un étudiant envisage d'intégrer une école de commerce, se pose alors la question du choix de l'établissement. Les futurs étudiants seront amenés à participer à un ou plusieurs concours d'école de commerce. Afin d'accompagner les étudiants dans cette épreuve souvent stressante et fatigante, les prétendants sont invités à visiter l'établissement lorsqu'ils le souhaitent, pour rencontrer ceux qui ont su gagner leurs places lors des sessions précédantes, et ainsi bénéficier d'un retour sur expérience, qui lorsqu'il est habillement utilisé, se montrera rassurant et bénéfique pour l'insertion professionnelle.



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :