Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : enseignement / formation

ICFA Tertiaire : nouveau BTS MUC, option International, accessible sans Parcoursup

CCI Bordeaux Gironde

Communiqué le 05/04/2018

JPO 7/04 – 10 rue René Cassin à Bordeaux

Les futurs bacheliers peuvent dès aujourd'hui s'affranchir de Parcoursup pour postuler au BTS MUC option international qui ouvrira à la rentrée prochaine à l'ICFA Bordeaux, école professionnelle de la CCI Bordeaux Gironde. Attention, seulement 15 places seront disponibles. La formation sera présentée aux visiteurs ce samedi 7 avril de 10h à 16h à l'occasion des Portes Ouvertes de l'établissement.
Nouveauté pour la rentrée 2018 à Bordeaux, un BTS Management d'Unité Commerciale option international à l'ICFA Tertiaire. Ce nouveau cursus s'effectue en formation initiale pendant 2 ans et est validé par un diplôme d'état de niveau Bac+2. Les jeunes diplômés auront ensuite le choix d'entrer directement dans la vie active ou de poursuivre leurs études.

4 jours de cours par semaine pour avoir un job étudiant
Le BTS MUC option international proposé par l'ICFA Bordeaux à partir de septembre 2018, sera dispensé à raison de 4 jours par semaine pour laisser la possibilité aux élèves d'exercer un job étudiant. En plus des « cours MUC » dispensés sur le mode de la pédagogie active, la formation comprend des cours de langues anglaise et espagnole et deux stages à l'étranger qui seront organisés par le service mobilité internationale de l'école.

Deux langues étrangères, des cours en anglais et 2 stages à l'étranger

A noter également que certaines matières professionnelles seront enseignées en anglais et qu'un stage obligatoire de 13 semaines en entreprise complètera ce BTS inédit à Bordeaux.
Les frais de scolarité s'élèvent à 5900 euros par an avec la garantie d'un effectif maximum de 15 élèves dans la classe.

Plus de 80% de réussite aux examens à l'ICFA depuis plusieurs années
Créé par la CCI Bordeaux Gironde en 1997, l'ICFA Tertiaire forme aux métiers de la vente, du commerce, de la gestion et de l'administration. 800 élèves, dont la moitié d'étudiants en BTS, y préparent un diplôme, du CAP au BAC+3, en alternance ou en formation initiale. L'ICFA, qui s'appuie sur un réseau de 1 000 entreprises partenaires, bénéficie d'un taux de réussite de ses élèves aux examens supérieur à 80% depuis plusieurs années.

BTS MUC option International - Information et inscriptions sur http://icfa-tertiaire.com


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :