Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : politique

handipacte 2007

handicall

Communiqué le 21/02/2007
Voici le communiqué concernant l’handipacte adressé à tous les candidats à l’élection présidentielle, aux ministres, aux députés, sénateurs, maires, etc.

Nous attendons l’engagement de chacun en faveur de l’emploi des personnes handicapées, thème qui n’est pas abordé dans cette campagne.

Les premières signatures arrivent déjà…Mobilisons nous !!!






Dans le cadre de l’année 2007 et des prochaines élections présidentielles, l’entreprise adaptée Handicall, souhaite alerter l’opinion sur la situation sociale des personnes handicapées. Leur détresse doit enfin être prise en compte et des solutions mises en place afin que les personnes handicapées soient mieux insérées dans la vie quotidienne, en tant que travailleur mais aussi en tant que citoyen.

Pour cela, nous adressons, dès aujourd’hui, à l’ensemble des candidats à la Présidence de la République mais également aux principaux décideurs, chefs d’entreprises, médias, acteurs sociaux, etc. notre Handipacte qui, au-delà des mots, représente un véritable engagement moral, un premier pas vers une prise de conscience collective, politique, économique et sociale de la nécessité de changer nos mentalités, nos préjugés et à priori pour qu’enfin soit fait une place à ceux dont la vie a été changée par le handicap.

Nos trente emplois en contrat à durée indéterminée réservés à des personnes reconnues  travailleurs handicapés peuvent être une source d’espoir pour toutes les personnes handicapées en situation d’échec, dont les périodes de chômage rythment trop souvent l’existence.
Handicall ouvre aussi une voie pour les entreprises privées et publiques qui ne respectent pas encore la législation en vigueur tant en terme d’embauche qu’en terme de partenariats mis en place avec le secteur anciennement nommé protégé (Entreprise Adaptée et ESAT).

Nous demandons aux signataires du Handipacte de devenir les porte-voix de nos concitoyens handicapés, trop souvent absents des débats actuels mais qui attendent un signe fort pour que notre regard change enfin sur le handicap.

C’est au nom de ceux qui agissent et de ceux qui souffrent que nous lançons cet appel et attendons en retour bien plus que de simples paroles… des promesses signées.

Contact presse :
Xavier KRESSMANN
Responsable Communication & Développement

Tel: 05.57.19.94.50
Mob: 06.76.32.91.83
Fax: 05.57.19.94.59

handicall
Miniparc - Immeuble 2
Rue du Professeur Andr&e



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :