Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : économie

HALLES DE BACALAN : Visite guidée en avant-première pour les enseignes

CCI Bordeaux Gironde

Communiqué le 02/10/2017
 
Bordeaux - Jeudi 5 octobre 2017

Pas moins de 80 personnes, dont de nombreux représentants d'enseignes et investisseurs, sont attendues à Bordeaux pour la journée séduction organisée par la CCI Bordeaux Gironde, le 5 octobre prochain. Un des temps forts de ce « Bordeaux Visio Commerce 2017 », dont l'objectif est de présenter les opportunités commerciales de la ville, sera la visite en avant-première des Halles de Bacalan aux Bassins à Flot. Egalement au programme : la visite des projets de Bastide Niel et de l'îlot Armagnac en réalité virtuelle.

Dans le cadre de la journée Bordeaux Visio Commerce 2017, la CCI Bordeaux Gironde, en collaboration avec les services de la Mairie, recevra plus de 50 enseignes et investisseurs, le 5 octobre prochain. Il s'agit de montrer concrètement aux participants tout le potentiel de la ville en matière d'implantations commerciales.

Visite des Halles de Bacalan en avant-première
La journée Bordeaux Visio Commerce débutera par la présentation des données concernant l'évolution et les caractéristiques du commerce de l'agglomération. Les participants découvriront ensuite les principaux projets de la ville, notamment grâce à des visites sur site dont celle en avant-première aux Halles de Bacalan* et des projets de Bastide Niel et de l'îlot Armagnac en réalité virtuelle.


Mériadeck reconfiguré et les travaux du tram à Tourny
Egalement au programme, un circuit pédestre le matin qui les conduira à Mériadeck, un quartier qui sera reconfiguré dans les prochains mois, et du côté de la place Tourny pour la présentation des travaux prévus pour la création de la ligne D du tramway. Enfin, dans l'après-midi, ils se rendront dans les quartiers d'Euratlantique et de Bastide Niel.


Présence d'enseignes implantées et inédites à Bordeaux
Parmi les enseignes confirmées à Visio Commerce 2017 figurent des marques déjà implantées ou inédites en Gironde. Parmi elles, l'on trouve par exemple : Robin Tauer (barbier), Le Comptoir des Quartiers, Dubble Food, Fika, Monoprix ou encore Woko.


3 opérations séduction conduites chaque année en France par Bordeaux
Le rendez-vous Bordeaux Visio Commerce 2017 fait partie du dispositif de promotion mis en place depuis 4 ans par la CCI Bordeaux Gironde pour valoriser les opportunités commerciales de la métropole. Sous le slogan « Bordeaux Séduit », elle participe également chaque année, en partenariat avec la Mairie, aux grands rendez-vous français du commerce et de l'urbanisme commercial comme le SIEC en juin à Paris ou le MAPIC en novembre à Cannes.
Le prochain Bordeaux Visio Commerce aura lieu 4 octobre 2018.

*Les Halles de Bacalan ont été construites dans le quartier des Bassins à Flot, face à la Cité Mondiale. Dans ce bâtiment de 3000 m², 26 producteurs vendront les produits du Sud-Ouest 7j/7 à partir de la fin du mois d'octobre.


Retour page précédente