Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : économie

HALLE DEBAT-PONSAN DE BORDEAUX : Visite guidée en avant-première pour les enseignes Bordeaux

CCI de Bordeaux

Communiqué le 29/09/2016
- Jeudi 6 octobre 2016 

Pas moins de 40 représentants d'enseignes et investisseurs sont attendus à Bordeaux pour la journée séduction organisée par la CCI de Bordeaux, le 6 octobre prochain. Temps fort de ce « Bordeaux Visio Commerce 2016 », dont l'objectif est de présenter les opportunités commerciales de la ville, la visite en avant première de la Halle Débat-Ponsan et des anciens abattoirs réhabilités dans le cadre du quartier Euratlantique. 

A l'occasion de la journée Bordeaux Visio Commerce 2016, la CCI de Bordeaux, en collaboration avec les services de la Mairie, recevra quelque 40 enseignes et investisseurs, le 6 octobre prochain. Il s'agit de leur montrer concrètement tout le potentiel de la ville en matière d'implantations commerciales. 

Euratlantique, Bassin à Flot et Ginko pour clore la journée 
Les participants à la journée du 6 octobre découvriront ainsi en avant-première la Halle Débat-Ponsan. Cette halle aux bestiaux des anciens abattoirs de Bordeaux a été construite en béton armé en 1938. Sa réhabilitation est liée au projet Euratlantique. La visite de la Halle aura lieu à 14h00 et sera suivie de celle des quartiers des Bassins à Flot et de Ginko. 

Réaménagement de Gambetta et restructuration de Mériadeck au menu du matin 
C'est à pied que les participants découvriront le centre-ville de Bordeaux : Promenade Sainte Catherine ouverte il y a près d'un an jour pour jour, plateau piéton ou encore Triangle d'or. Deux temps forts complèteront la matinée : la présentation du réaménagement de la place Gambetta et de la restructuration du centre commercial Mériadeck. 
Présence d'enseignes inédites 

Parmi les enseignes confirmées figurent des marques déjà implantées en Gironde telles que Beauté Success, Decathlon, Toys"R"Us, et d'autres inédites comme Zeeman, Coop Atlantique ou encore Dubble food et Thiriet. 
Un centre-ville dynamique avec plus de 2 000 commerces et 1500 cafés, bars ou restaurants 

Les atouts de Bordeaux sont nombreux et serviront d'ailleurs d'introduction à la journée Bordeaux Visio Commerce 2016 : 23 500 habitants supplémentaires en 5 ans, 7,5 milliards d'euros dépensés par les ménages de l'agglomération chaque année, 6 millions de touristes par an, un trafic aérien en progression de 113% depuis 2009… 
3 opérations séduction conduites chaque année par Bordeaux 

Bordeaux Visio Commerce fait partie du dispositif de promotion mis en place par la CCI de Bordeaux pour valoriser les opportunités commerciales de la métropole. Sous le slogan « Bordeaux Séduit », elle participe également chaque année, en partenariat avec la Mairie, aux deux grands rendez-vous français du commerce et de l'urbanisme commercial : le SIEC en juin à Paris et le MAPIC en novembre à Cannes. 

Bordeaux Visio Commerce 2017 aura lieu le 6 octobre 2017


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :