Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : enseignement / formation

Formation pour lancer sa boutique en ligne à Bordeaux

La Piscine

Communiqué le 14/04/2017

Lancer sa boutique en ligne peut se révéler être un parcours du combattant pour un commerçant qui n'y connaît pas grand chose au web. Le web recèle d'astuces et lorsque l'on créer sa boutique en ligne, il faut avoir une fibre digitale pour espérer réussir.

 

Comment monter sa boutique en ligne à Bordeaux ?

Par chance, la ville de Bordeaux recèle de grands acteurs du digital. Pour lancer ta boutique en ligne il faudra aller à leur rencontre. Entre e-commerçant (Cdiscount, MaxiCoffee…), agence de référencement (Atypicom), agence de création digitale… le choix est large.

 

Tu peux sous-traiter toute la chaîne de création de valeur de ton e-business à des partenaires de confiance. Cependant, lorsque l'on est e-commerçant, il me semble important d'avoir la main sur son site internet : aussi bien l'aspect technique que la propriété. A mon sens, exit toutes les solutions de location de boutique ou de création de site grâce à des outils en ligne comme Jimdo, Wix… Tous ces services sont très bien, mais tu es tributaire de leur entreprise. C'est un petit peu comme si Amazon louait son site à un prestataire… le prestataire décide de changer les règles et Amazon s'exécute : impensable.

 

Pour ton site e-commerce, tu dois avoir la main et la propriété dessus. Alors oui tu loueras les serveurs car posséder un data-center n'est pas encore à la portée de tous. Cependant, si le prestataire de plante, tu pourras migrer facilement ton site et sans trop de coût.

 

Comment créer mon site e-commerce ?

Il va te falloir monter en compétence. Un bon e-commerçant c'est avant tout un commerçant. Tu vas donc travailler la vente et quand on parle de vente en ligne, on parle d'expérience utilisateur, de conversion ou encore d'acquisition de trafic. En gros, de webmarketing.  Tu devras savoir comment monter une campagne Google Adwords ou encore créer et animer une page Facebook. Du moins, au début car au fur et à mesure que les ventes vont s'animer tu pourras structurer ton e-business.

 

Techniquement, je te conseille d'être opérationnel sur la création d'un site internet via Prestashop ou Wordpress par exemple. Comprendre comment fonctionne sa voiture est essentiel pour un pilote, c'est pareil pour le e-commerçant. Je ne te dis pas de savoir régler l'admission mais de comprendre comment cela fonctionne pour savoir où tu dois agir stratégiquement pour augmenter tes ventes.

 

Une fois la technique et le webmarketing appréhendés, tu pourras te concentrer sur la gestion quotidienne et la logistique. Il te faudra mettre en place une politique SAV, commencer à créer une relation client et gérer ta logistique par exemple. L'e-commerçant est un véritable couteau suisse du web. Il endosse plusieurs métiers afin de faire le sien : vendre en ligne.

 

Des formations à Bordeaux pour lancer sa boutique en ligne ?

Tu as plusieurs choix. Soit tu passes par des études longues en informatique ou webmarketing qui, en 5 ans, t'apporteront beaucoup. Soit tu choisis des études courtes et immersives : des formations professionnelles à Bordeaux. Personnellement, je trouve que le côté immersif et rapide permet de repousser rapidement ses limites et de monter en compétences. Sur Bordeaux plusieurs formations te proposent de devenir développeur en moins de 4 mois par exemple. Avec ce type de formation tu seras capable de développer le site… mais rappelle-toi, notre objectif n'est pas de savoir régler l'admission mais de comprendre comment conduire plus vite grâce à un bon réglage.

 

Il existe aujourd'hui à Bordeaux, une formation dédiée aux futurs e-commerçants. Lance ta boutique en ligne en 12 semaines de formation : la promesse de La Piscine.

 

Une chose est sûre : tu dois absolument prendre en considération que la montée en compétence pour lancer sa boutique en ligne est indispensable. Sauf si tu dors sur un matelas de billets, il va être compliqué de ne pas te former avant de devenir e-commerçant.

En savoir plus : https://www.lapiscine.pro


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :