Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : enseignement / formation

Écoles de commerce : Concours passerelle VS Ecricome

Concours Passerelle

Communiqué le 29/02/2016

Selon une enquête menée par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), 53 % des candidats aux écoles de management, sont issus des voies parallèles, dont 30 % des écoles d'ingénieurs. La conclusion tirée atteste donc du succès des voies parallèles, qui ne cesse d'attirer des jeunes et de croître.

Concours Passerelle VS Ecricome

Le concours Passerelle, est un concours ecole de commerce pour accéder aux écoles de commerce post-prépa, et cette année, l'ouverture de places supplémentaires en 2016 a été annoncé, ce qui vient compenser le fait que sa concurrente, Ecricome (l'autre grande banque d'épreuves) resserre le nombre de places sur Tremplin 1 et 2.

De ce fait, Passerelle, dont la banque d'épreuves réunit 12 grandes écoles de management, prévoit 30 places de plus sur Passerelle 1 pour les bac+2 validés, et 70 de plus sur Passerelle 2 après un bac+3 validé. Par contre, sa plus grande rivale, Ecricome, qui rassemble 3 écoles, ICN Business School, Kedge Business School et Neoma Business School, propose 25 places en moins pour les bac+2 en Tremplin 1 et prévoit également 40 en moins pour les bac+3 souhaitant d'intégrer le Tremplin 2. Cette réduction n'est pas reflétée sur ICN Business School ou Neoma Business School qui augmentent légèrement le nombre de places sur Tremplin 1 (respectivement dix et cinq), mais sur Kedge, qui de son côté, offre 300 places, soit 40 places en moins sur Tremplin1, et 30 places en moins sur Tremplin 2.

Des admissions parallèles

Par ailleurs, les écoles post-bac n'affichent pas pour autant un retard, mais au contraire, elles proposent également des admissions parallèles à travers des banques d'épreuves telles que Sésame ou Team, parmi d'autres. Puis, il est à signaler que les écoles d'ingénieurs qui s'y mettent aussi avec des démarches qui sont point négligeables. En effet, des concours ecole de commerce comme Avenir + ou CASTING, recrutent en troisième année des classes préparatoires et une forte proportion de DUT, sur dossier et entretien. Ainsi, l'ont peut conclure que les admissions parallèles restent prisées des étudiants comme des établissements et rares sont les grandes écoles qui campent sur leurs positions, sans céder ou flexibiliser leurs programmes.


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :