Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : shopping

Des horloges innovantes pour aider les patients souffrant d'Alzheimer

Astucinnov

Communiqué le 28/05/2018

La maladie d'Alzheimer touche de nombreuses personnes en France et même dans le monde entier. C'est une maladie dite neurodégénérative qui provoque la perte progressive de neurones et par conséquent la perte de fonctions mentales, notamment la mémoire. La maladie d'Alzheimer possède différents stades, plus le stade est avancé plus la personne malade est touchée. Même si cette maladie est à l'heure d'aujourd'hui incurable, il existe toutefois des moyens permettant d'aider les victimes en début de maladie.

Des horloges qui aident les victimes d'Alzheimer à se repérer

L'une des conséquences de la maladie d'Alzheimer est que les victimes ont des difficultés à se repérer dans l'espace temps. C'est à dire qu'ils ont des difficultés à connaître la date du jour ou même l'année en cours. Astucinnov est une boutique en ligne qui vend des horloges destinées à être utilisées par les personnes touchées par la maladie d'Alzheimer. Ceux sont des horloges qui indiquent la date du jour de façon complète, c'est à dire avec le jour de la semaine inscrit en lettres (lundi), puis le jour en nombre (28), puis le mois ainsi que l'année en cours. L'heure est également inscrite de façon digitale. Les horloges dites Alzheimer ont toutes un point en commun : les informations sont inscrites de façon lisibles avec de grosses hauteurs de chiffres par exemple. Cela permet au malade de pouvoir lire l'horloge en toutes circonstances, et ça même à longue distance.

Le plus grand choix d'horloges au meilleur prix


Pour le moment, Astucinnov met en vente sur son site plus d'une trentaine d'horloges Alzheimer ce qui permet au client d'avoir devant lui un vaste choix. Le site négocie également les meilleurs tarifs ce qui fait que vous aurez du mal à trouver moins cher ailleurs. La boutique est également sans cesse à la recherche de nouvelles horloges destinées aux personnes malades, il faut donc régulièrement consulter le site pour se tenir informé des dernières nouveautés. Même si l'horloge Alzheimer peut sembler être une aide dérisoire, c'est tout de même un moyen efficace de soulager les patients qui ont alors l'impression de garder le contrôle. Une petite aide qui permet de faire de grands pas dans l'acception de la maladie.




Retour page précédente