Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : tourisme

Découvrir le Pérou grâce à un portrait chinois

Perú Excepción

Communiqué le 09/11/2015

Si le Pérou était…une ville ?

Bienvenue à Lima ! On trouve, dans la capitale péruvienne, de très nombreuses activités. Idéal pour commencer son voyage et en apprendre davantage sur l'histoire, la culture et la gastronomie péruvienne.

À ne pas manquer :

Ø  Musée Larco : Av. Bolivar 1515, Pueblo Libre, Lima 21 ;

Ø  Site archéologique de Huaca Pucllana : Calle General Borgoño cuadra 8 S/n, Lima, Perú ;

Ø  Le centre historique, classé au patrimoine de l'UNESCO ;

Ø  Le quartier de Barranco pour aller boire un verre.

Si le Pérou était…un site mystérieux ?

Sans aucun doute : les géoglyphes de Nasca ! Ces immenses lignes tracées dans le sud du Pérou sont étonnantes et demeurent encore une véritable énigme pour les chercheurs. Il n'est possible de les voir que depuis le ciel. Il faut donc emprunter un petit avion ou monter sur les miradors prévus à cet effet.

Si le Pérou était…une nouvelle merveille du monde ?

Le Machu Picchu ! Élu parmi les sept nouvelles merveilles du monde en 2007, le Machu Picchu est l'un des symboles du Pérou. Il est possible d'accéder au site en train depuis Cusco et le périple vaut le détour. Ancienne cité inca, le Machu Picchu se découpe en deux zones : la zone urbaine et la zone agricole. L'endroit offre un panorama somptueux et un voyage unique dans l'histoire du pays.

Si le Pérou était…un lac ?

Rendez-vous au lac Titicaca, à la frontière avec la Bolivie, auprès du lac navigable le plus haut du monde. Situé à 3 812 mètres d'altitude, l'endroit est magnifique. Il est possible de prendre un bateau afin de visiter les 40 îles du lac. Le lac Titicaca permet également de se rendre à la rencontre des populations locales.

Si le Pérou était…un canyon ?

Le canyon de Colca ! Situé entre Arequipa et Cusco, au sud du pays, ce canyon aux pentes vertigineuses est un endroit à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou. Près de 3 400 mètres de dénivelé à certains endroits et d'impressionnantes terrasses font de cet endroit le deuxième canyon plus profond du monde.

Si le Pérou était…un animal ?

Le lama bien sur ! Ce camélidé est un animal typique d'Amérique du sud, très prisé pour sa fourrure et sa viande. Il ne peut cependant pas être monté car il lui est difficile de porter plus de 20 kilos. Attention, si jamais vous l'agacez, il pourrait vous cracher dessus comme il l'a fait sur le capitaine Haddock dans l'album de Tintin, Le temple du Soleil.

Si le Pérou était…un parc naturel ?

Bienvenue au parc naturel de Manú, au sud du Pérou et au cœur de l'Amazonie. Prévoyez 3 ou 4 jours de trekking au sein d'un écosystème très riche et impressionnant sur les rives du fleuve Madre de Dios.

Si le Pérou était…un volcan ?

Le volcan Misti qui domine la ville d'Arequipa dans le sud du Pérou ! À plus de 5 822 mètres de haut, il s'agit de l'un des volcans actifs du pays. Il est possible d'y réaliser des randonnées. Par ailleurs, la ville d'Arequipa vaut également le détour. Construites dans un style colonial, ses maisons sont toutes blanches et faites avec la pierre du volcan.

Si le Pérou était…un plat ?

Le ceviche ! Réalisé à base de poisson cru, citron, oignon et coriandre, le ceviche est le plat national ! Ce plat témoigne également de l'importante immigration japonaise vécue par le Pérou. Il est possible de le réaliser de multiples façons mais également de le déguster à peu près partout dans le pays. 



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :