Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : économie

Croissance externe Maison Bois Serge Goacolou devient filiale d'Ami Bois

Ami Bois

Communiqué le 13/03/2014
Le 28 février, Maison Bois Serge Goacolou, spécialiste de la charpente et rénovation basé à Casteljaloux (47), est devenu filiale du Leader Grand-Sud de la construction de maisons individuelles à ossature bois AMI BOIS. Une réelle opportunité pour les deux sociétés qui envisagent de belles perspectives de développement dans le département du Lot et Garonne et la construction de 150 maisons dans le Grand-Sud en 2014.

Maillage du territoire et intégration d'une unité de production

Grâce au rachat de Serge Goacolou, AMI BOIS continue de tisser un lien entre ses deux régions d'implantation historiques : Aquitaine et Midi-Pyrénées. C'est une réelle opportunité pour le constructeur qui ajoute le Lot et Garonne à la liste des 4 départements dans lesquels il est déjà implanté (Gironde, Tarn, Gers, Haute-Garonne).
Ce projet de croissance externe permet également au constructeur de pérenniser sa production en intégrant une unité de production.
« En menant ce projet de croissance externe et en intégrant Maison Bois Serge Goacolou à notre réseau de distribution, nous souhaitons poursuivre notre stratégie de développement dans le Grand Sud tout en préservant l'entreprise, implantée sur son territoire depuis plus de 30 ans. C'est pourquoi l'ensemble des 18 salariés de l'entreprise sera conservé puisque ce sont eux qui en apportent le savoir-faire et l'expertise. », déclare Frédéric Carteret, Dirigeant de la société AMI BOIS.


Des maisons construites dans le cadre du CCMI

Au-delà des perspectives de croissance économique importantes pour AMI BOIS, cette opération est également bénéfique pour Maison Bois Serge Goacolou : « Pour nous il s'agit d'une réelle opportunité puisqu'Ami Bois nous apporte ses atouts et notamment la possibilité de construire des maisons dans le cadre du Contrat de Construction de Maisons Individuelles.
Jusqu'ici nous avions une offre principalement destinée aux particuliers souhaitant réaliser des projets uniques et sur mesure en collaboration avec des architectes. C'est donc un réel avantage pour notre entreprise car cela nous permettre de capter une nouvelle clientèle souhaitant mener un projet de maison bois clé en main », affirme Serge Goacolou, ravi de ce nouveau rapprochement.

Cette opération de croissance externe permet ainsi à AMI BOIS de confirmer sa place de Leader Grand-Sud de la construction de maisons en bois et d'envisager un chiffre d'affaires en 2015 s'élevant à 15 millions d'euros (perspective de 13 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 – clôture de l'exercice au 31 juillet).
Serge Goacolou (1,8 millions d'euros de CA en 2013) envisage de son côté de passer de la construction de 15 à 30 maisons dans le département du Lot et Garonne.


Maison Bois Serge Goacolou : Entreprise du patrimoine Vivant, spécialiste de la charpente et de la rénovation depuis plus de 30 ans, maison bois Serge Goacolou est une entreprise artisanale dans laquelle l'esprit de solidarité et de cohésion sont primordiaux. Située à Casteljaloux, Serge Goacolou intervient sur l'ensemble du Lot et Garonne ainsi que les départements limitrophes. Fort d'un savoir-faire le constructeur garantit à ses clients la construction de maisons de qualité aux finitions soignées.

Contact presse :
Sophie Lacroix - la Cerise
06 27 58 25 04

En savoir plus : http://www.ami-bois.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :