Communiqué de presse : société / vie sociale

Conférence : "l'enfant adopté, le savoir et l'école"

Enfance et Familles d'Adoption

Communiqué le 26/04/2010
L'association Enfance et Familles d'Adoption du Rhône organise le lundi 3 mai à 20h30 une conférence sur la scolarité des enfants adoptés.

L'association Enfance et Familles d'Adoption du Rhône organise le lundi 3 mai à 20h30 une conférence sur le thème : "l'enfant adopté, le savoir et l'école" au Théatre Nouvelle Génération, 23 rue de Bourgogne, 69001 Lyon. Cette soirée sera consacrée à la scolarité et nous permettra d'en appréhender tous les aspects.
Les intervenantes seront Josette VALLIER, psychologue clinicienne qui intervient pour l 'OAA "les amis des enfants du monde" dans l'accompagnement des familles et des enfants adoptifs et qui a aussi travaillé dans le cadre de l'éducation nationale, et Denise FICHCOTT enseignante retraitée,vice présidente de la fédération EFA de 2000 à 2008 qui présentera les résultats d'une enquête sur la scolarité des enfants adoptés menée à l'initiative de la fédération en 2005.
Cette soirée est ouverte à tous, gratuite pour nos adhérents, et 10€ pour les non-adhérents.

Bénédicte Foucher 06 63 07 08 66

En savoir plus : http://www.efa69.org