Communiqué de presse : culture

Concert de Liz Mc COMB au profit de l'ARIMC

ARIMC

Communiqué le 09/05/2012
Liz McComb, artiste internationale, diva de la soul music et du gospel, fait un cadeau exceptionnel à l' ARIMC, en venant se produire à LYON LE 1° juin  au profit de notre association

L'organisateur et bénéficiaire du concert: l'ARIMC
L' ARIMC (Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs Cérébraux) est une association de familles, créée à LYON, qui œuvre depuis 50 ans au profit des personnes handicapées atteintes d'infirmité motrice et cérébrale, dont 80% d'entre elles sont en fauteuil.
L'ARIMC a créé et gère 25 établissements et services qui accompagnent, accueillent, soignent 700 personnes handicapées de leur naissance jusqu' à leur fin de vie.
Elle emploie 850 salariés
L'artiste :
Liz Mc COMB la diva de la soul et du gospel , accompagnée de sa nouvelle formation .
Liz est avant tout émouvante et généreuse, par sa voix, son jeu de piano et son engagement physique absolu. Comme la chaîne Arte l'avait bien perçu en lui consacrant un beau documentaire - «Le Gospel selon Liz McComb » - cette chanteuse éblouissante, compositeur prolifique et pianiste talentueuse, est l'une des dernières héritières, toujours plus inventive, d'une formidable tradition musicale en voie d'extinction qui remonte au temps de l'esclavage. Un concert de Liz McComb est inoubliable, on n'en ressort jamais indemne.
Liz Mc COMB, s'est déjà produite à Lyon ( Auditorium, Amphithéâtre), au festival de jazz de Vienne ; le 1° juin elle met toute sa générosité au profit des infirmes moteurs cérébraux
Date et lieu :
le vendredi 1° juin, à 20h30,  à l'Amphithéâtre (Cité Internationale de Lyon)

Jean-Pierre BARDON
Paul BASSET

En savoir plus : http://arimc-ra.org

Diffusez gratuitement vos communiqués de presse