Communiqué de presse : loisirs

Communiqué de presse festival Printemps d'Europe 2013

Europe & Cies

Communiqué le 14/05/2013
Du 22 mai au 1er juin 2013, sous le parrainage de Robin Renucci, Printemps d'Europe accueillera des artistes venus de tout le continent et au-delà : allemands, belges,  mexicains, marocains, polonais, portugais, roumains et français. Au programme de cette 6ème édition : des spectacles en langue originelle, des moments festifs construits avec les habitants, un grand forum « Une âme pour l'Europe » et des temps d'échange de pratique.

Parmi les nombreuses rencontres et découvertes, Printemps d'Europe présentera deux grands projets collectifs : le Forum «Une âme pour l'Europe » le samedi 25 mai au Goethe Institut et Charivari ou la folie d'être soi-même le dimanche 26 mai, Place Sathonay. Un bal chorégraphié par Annick Charlot – Chorégraphe de la compagnie Acte- en compagnie des association du Forum des Langues, viendra clôturer un beauté cette sixième édition le 1er juin à 18h, Place Ambroise Courtois.

Printemps d'Europe est une aventure civique, une utopie civile en actes et en jeux qui permet de découvrir des aventures artistiques inconnues en France. Il tisse un lien sensible entre les citoyens d'Europe et relie les territoires par les langues et les langages.

Le programme complet de Printemps d'Europe 2013 sera bientôt disponible sur le site de l'association Europe & Cies.

Audrey Bernaville
04 78 01 27 41 -