Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : divers

Comment réussir l'aménagement d'un jardin ombragé ?

Pepinieres-valderdre.fr

Communiqué le 04/01/2018
Si votre jardin est plutôt ombragé, pensez à choisir des arbres et des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup de soleil pour pousser. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour l'Erable du japon ou pour des camélias. Les pépiniéristes peuvent vous aider à choisir les plantes les plus adaptées pour l'aménagement de votre jardin.

Sur le site Pepinieres-valderdre.fr, vous pouvez commander des fleurs et des arbres qui s'adaptent sans difficulté à divers types de climats. Les conseillers des Pépinières du Val d'Erdre vous aident à passer vos commandes en ligne et à choisir les plantes décoratives les plus adaptées pour votre jardin.

Les caractéristiques de l'Erable du japon

L'érable du japon ou l'acer palmatum est arbre à croissance lente, c'est pourquoi il a gagné de nombreux adeptes. De plus, c'est un arbre à faible développement qui ne nécessite pas d'entretien spécial. Pour créer une ambiance zen dans votre jardin ombragé, pensez à choisir la variété « atropurpureum ». Grâce à son feuillage polylobé de couleur pourpre, cette variété d'Erable du japon trouve d'habitude sa place au centre d'un massif de fleurs. En fonction des particularités du sol, vous pouvez également planter des camélias à fleurs rouges ou blanches.

Les spécialistes des Pépinières du Val d'Erdre vous proposent une très large gamme de camélias  et d'érables. Pour aménager efficacement une terrasse ombragée, ils vous conseillent de choisir des plantes vivaces qui se développent facilement, telles que les pervenches, les cyclamens, les bégonias, ou les astilbes. Vous pouvez désormais commander vos plantes préférées directement sur leur boutique en ligne.


Retour page précédente