Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : sports

Comment fonctionnent les vélos électriques ?

Club Vélo Électrique

Communiqué le 24/09/2012
Le vélo électrique est une nouvelle technologie qui gagne en popularité partout dans le monde. Ce vélo est une option viable pour les personnes qui n'ont pas la force de pédaler dans les collines abruptes ou de transporter des charges lourdes.

Un vélo électrique utilise un moteur pour faire pédaler une partie ou presque la totalité du vélo. Cet engin fait partie d'un groupe de produits appelés véhicules électriques légers ou VEL. Ces VEL sont également pliables et maniables par une seule personne. De plus en plus de gens utilisent le vélo électrique car c'est un moyen de transport alternatif peu coûteux, calme et respectueux de l'environnement par rapport aux voitures.
Quelles sont les parties d'un vélo électrique ?
Le moteur et la batterie sont la valeur ajoutée du vélo électrique. Le moteur fournit la plupart de l'énergie nécessaire pour le pédalage. Il y a quatre parties principales dans un vélo électrique : les deux précédentes et le cadre et les roues. Un vélo électrique peut être construit avec n'importe quelle puissance et sous une large gamme de moteurs et de batteries. Le moteur d'un vélo électrique est habituellement dans le moyeu de la roue avant ou la roue arrière. Les moyeux sur un vélo électrique sont beaucoup plus grands pour accueillir le moteur. La batterie utilisée pour un vélo électrique a besoin d'être puissant et très léger à la fois. Si la batterie est lourde il faudra absorber plus de la puissance afin de pouvoir supporter la charge supplémentaire. Les batteries en Lithium-ion sont un bon choix, mais sachez qu'elles sont chères. Vous pouvez utiliser aussi comme option des piles rechargeables en Nickel-cadmium (ou NiCad). Ces batteries peuvent vous procurer des balades de plus de 60 kilomètres avant de devoir la recharger en fonction de la vitesse et du terrain. Les sièges sont généralement en aluminium, un matériau léger qui maintient la légèreté du vélo. En ce qui concerne les rayons ils sont beaucoup plus forts que ceux d'un vélo ordinaire car étant donné que le moteur dans le moyeu tourne les roues, les rayons doivent être capables de résister à cette puissance supplémentaire. Pour ce qui est des freins sur le vélo électrique ils sont similaires à ceux du vélo standard. Avec un vélo électrique dès que vous allumez le moteur, vous pouvez commencer à rouler.
Les avantages du vélo électrique
Il y a un grand nombre d'avantages sur un vélo électrique. Tout d'abord le prix d'achat est beaucoup moins coûteux que celui d'un cyclomoteur ou d'un scooter. Le seul coût quotidien est la recharge de la batterie. Avec un vélo électrique vous pourrez voyager plus à l'aise et monter des pentes sans effort. Les gens utilisent de plus en plus les vélos électriques pour faire leurs courses car grâce au moteur, il est plus facile de transporter les colis lourds que sur un vélo classique. Avec un vélo électrique vous continuerez à faire de l'exercice sans pour autant arriver en sueur au travail. En effet, plus vous roulerez vite et plus le vent vous rafraîchira. Vous n'aurez plus à respirer la mauvaise transpiration des autres dans le métro ou les mauvaises haleines dans le bus. Fini le stress des bouchons dès le matin, maintenant roulez en vélo électrique et vous récupérerez votre bonne humeur et ferez du sport. Certaines personnes pensent aussi que le vélo électrique est plus sûr que le vélo standard. Nous pensons de même car les vélos électriques ont un démarrage plus rapide que les vélos classiques, ce qui vous permet de ne pas respirer trop longtemps les pots d'échappements des voitures dans les feux rouges et de pouvoir vous faufiler entre elles en cas d'embouteillages.


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :