Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : shopping

Comment bien choisir sa compteuse de billets ?

SB Monétique

Communiqué le 15/03/2016
Utilisée par les commerçants ou les secteurs professionnels qui manipulent de l'argent en espèces, la compteuse de billets facilite le comptage de billets et peut même détecter les faux billets. Les différents modèles proposés sur le marché ont chacun leur particularité ainsi que sa clientèle. Le choix de cet outil dépend de certains critères pour optimiser son utilisation.

Une compteuse de billets pour les gros volumes à l'encaisse

Le premier critère à prendre en considération lors du choix de sa compteuse de billets est la nature de l'activité. Un secteur d'activités qui manipule un gros volume de billets comme les banques, les bureaux de change, les casinos ou les transporteurs de fonds opteront pour des modèles professionnels et performants, capables de traiter sans erreur plus de 1 500 billets par minute. Ces appareils ont plusieurs modes de détection et possèdent un écran LCD. Ils peuvent servir sans s'arrêter pendant toute une journée sans montrer aucun signe de faiblesse.

Une compteuse de billets pour les petits commerces

Par contre, un petit commerce, un point de vente ou une station-service qui manipule un volume assez moyen de billets optera pour une compteuse de billets moins performante, avec une vitesse de moins de 600 billets par minute. Grâce à cette gamme de compteuses de billets destinée aux petits volumes, de nombreuses entreprises et organisations commerciales qui gèrent de petits volumes ont pu abandonner la gestion et le comptage manuels des billets. Le volume est ainsi un critère déterminant dans le choix de l'appareil à utiliser.

Choisir sa compteuse de billets selon l'utilisation que l'on va en faire

Une machine pour compter les billets peut également détecter les faux billets, selon le modèle choisi. Grâce à des capteurs qui lisent les filigranes et les informations cachées des billets, la compteuse de billets permet de distinguer les vrais des faux billets. Les compteuses de billets avec détection IR sont les modèles les plus utilisés par les banques car elles détectent les encres infra-rouges dans les billets qui sont les plus difficiles à contrefaire. Certains modèles peuvent également servir de compteuses-valorisatrices en triant des billets mélangés selon leur valeur faciale. Les billets comptés sont positionnés dans un bac de réception sur certains modèles de sorte que le caissier n'aura plus besoin de faire une nouvelle liasse. La compteuse de billets s'adapte à de nombreuses devises, il suffit de modifier les paramètres de l'appareil et de les régler sur les options de la monnaie à compter.


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :