Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : économie

Chaud devant : l'IPC investit le marché du thé et du café !

CCI de Bordeaux

Communiqué le 30/06/2016

5 juillet 2016 – Château Couhins-Lurton (Villenave-d'Ornon) 

Une 42ème remise de diplômes placée sous le signe de l'innovation pour l'Institut de Promotion Commerciale (IPC) de la CCI de Bordeaux, le 5 juillet prochain au Château Couhins-Lurton. L'école y présentera en avant première sa nouvelle formation de Gestionnaire d'Unité Commerciale spécialité Thé & Café. Un programme inédit en France qui répond à un véritable besoin de la filière. 

Rendez-vous le 5 juillet à 18h au Château Couhins-Lurton pour la remise des diplômes à la 42ème promotion des Gestionnaires d'Unité Commerciale spécialité Vins & Spiritueux. La cérémonie aura lieu en présence du parrain, François LURTON, directeur général de François Lurton SA. La promo 2016 est composée de 45 stagiaires, à 66% masculins, dont 4 en provenance de l'étranger : Kazakhstan, Russie, Côte d'Ivoire et Espagne. 
Répondre aux besoins de la filière « Thé & Café » 

L'IPC profitera de cette remise de diplômes pour lancer officiellement sa nouvelle formation de « Gestionnaire d'Unité Commerciale spécialité Thé & Café ». Elle ouvrira dès la rentrée prochaine. Il s'agit pour l'école de répondre aux besoins d'une filière en pleine expansion : la consommation de thé a en effet augmenté de 60% en 20 ans et le café est la deuxième boisson la plus bue au monde après l'eau. Pas moins de 120 millions de personnes dans le monde ont un emploi dépendant du café. 

Une reconversion en 11 mois seulement 
Accessible aux salariés et demandeurs d'emploi ayant le niveau bac et trois ans d'expérience professionnelle, cette formation offre une nouvelle opportunité aux personnes souhaitant se reconvertir et acquérir un nouveau métier en un minimum de temps : 11 mois au total dont 3 à 6 mois en entreprise. Le programme comprend des cours en gestion, marketing et techniques de vente et surtout 182 heures de spécialisation thé et café. Un volet réalisé en partenariat avec Destination Bio/DTAT, torréfacteur et importateur bordelais disposant d'outils de production, de matériel de service et de salles de formation à proximité de l'école. 

Des modules courts pour développer les compétences des professionnels 
A noter que l'IPC propose par ailleurs les de spécialités découpées en modules courts de 1 à 5 jours : « connaissance des thés et cafés », « initiation à la dégustation », « négociation commerciale en anglais »… Ces sessions ont été organisées pour permettre aux professionnels de développer leurs compétences par le biais de la formation continue. 

85% d'insertion professionnelle pour les diplômés de l'IPC 
Avec un réseau de 1200 diplômés dans le monde et un taux d'insertion de 85% six mois après la formation, l'IPC démontre depuis plus de 40 ans son savoir-faire en matière de formation. Les diplômes sont reconnus par l'État, de niveau III équivalant à un bac +2 pour les GUCS et de niveau II équivalant à un Bac+3 pour le RECI (Responsable en Commerce International). Renseignements et inscription : ipc@formation-lac.com. 



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :