Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : tourisme

Châteaux & Territoires: Furet company lance deux outils de médiation innovants au service de la valorisation du patrimoine

Furet Company

Communiqué le 11/10/2016

La BOX Château et la BOX Gourmande sont des produits complets destinés aux châteaux et aux territoires qui souhaitent proposer aux familles un outil de médiation immersif et interactif.

Un scénario de découverte personnalisable à tous les châteaux et les territoires, un personnage accompagnateur attachant, de la réalité augmentée, des défis et des énigmes… Les BOX sont conçues pour séduire et surprendre le public famille, le tout pour un cout raisonnable et une mise en œuvre rapide.

 

Les origines de la création des BOX

Alors que la gamification des visites et l'apparition des nouvelles technologies ont fait leur preuve dans le domaine de la médiation culturelle, leurs couts de développement limitent considérablement leur mise en œuvre.

Les restrictions budgétaires et le manque de personnel mettent d'autant plus à mal ces développements pourtant plébiscités par le public. Pour répondre à ces problématiques et offrir aux petits comme aux grands châteaux et territoires la possibilité de se doter d'un outil ludique et interactif, Furet Company lance ses BOX.

 

Les BOX

Spécialiste depuis 6 ans dans la mise en place de dispositifs de visite innovants, Furet Company n'a rien laissé au hasard. A partir de 6000 €, la BOX comprend :

       1 Kit « Jeu clef en main » constitué d'une enquête pré-scénarisée, personnalisée par Furet Company aux spécificités de chaque château et territoire.

        Kit de communication permettant de promouvoir la visite et de récompenser les visiteurs avec des goodies.

        1 Kit de prise en main offrant aux châteaux et territoires la possibilité d'actualiser les contenus et de prendre connaissance des statistiques de chargement.


Les scénarii

Les enquêtes de Mister Toque : Les familles ont pour mission d'aider Mister Toque, un cuistot un peu toqué, à réaliser une recette locale. En résolvant des énigmes et en animant des réalités augmentées,  elles collecteront un maximum d'ingrédients et d'ustensiles. L'aventure met l'accent sur le patrimoine et la gastronomie locale.

Les enquêtes d'Anne Mésia : Au côté de la magicienne Anne Mésia, les familles résolvent des énigmes sur l'architecture et l'histoire des lieux pour aider le personnage emblématique du château à retrouver la mémoire. Collecter un maximum de souvenirs (dates, lieux, personnages qui ont marqué sa vie) leur permettra de mener à bien leur mission. 

 

Furet Company : le concepteur des BOX

La start-up est spécialisée depuis 6 ans dans l'édition d'applications mobiles valorisant le patrimoine de manière ludique et interactive. Elle a mis en place des enquêtes, jeux de rôle, chasses au trésor incluant de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle pour de nombreux sites, musées et territoires : Château de Versailles, Château de Châlucet, Mairie de Paris, Musée de la Grande Guerre de Meaux, Pays de Grasse…

Contact presse :
Furet Company – Contact presse : Mlle Gaël Leray - 0761051975

>> Demande de renseignements

En savoir plus : www.furetcompany.com/site/



Retour page précédente