Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : économie

«Challenge Ronde de Gironde» : C'est reparti pour un tour !

CCI de Bordeaux

Communiqué le 30/03/2016

Récompenser les associations de commerçants qui dynamisent leur territoire, tel est l'objectif du concours Challenge organisé par la CCI de Bordeaux via la Ronde de Gironde. La 4ème édition est lancée avec 30 000 euros à la clé pour les futurs lauréats. Les candidatures au « Challenge Ronde de Gironde » 2016 sont ouvertes jusqu'au 20 mai. 

Encourager les associations de commerçants à conduire des actions innovantes qui favorisent l'attractivité des territoires, telle est l'ambition du concours « Challenge Ronde de Gironde ». Grâce aux trois premières éditions, la CCI de Bordeaux a attribué pas moins de 90 000 euros à 53 projets portés par les associations de commerçants. Les candidats 2016 devront proposer un projet qui sera concrétisé dans les 12 mois à venir. L'an dernier, Biganos, Podensac et Blaye avaient remporté les 3 premiers prix. Le « coup de cœur du jury » avait été attribué à Saint-Médard-en-Jalles. 

Renforcer l'attractivité des territoires 
La condition de participation des associations de commerçants repose sur la présentation d'un projet ayant pour vocation de dynamiser le commerce et l'artisanat. Les projets peuvent concerner la mise en place d'outils, d'actions innovantes ou d'animations permettant de générer du trafic commercial. 

Jusqu'à 5 000 euros pour les lauréats 
Afin de participer au Challenge 2016, les associations de commerçants ont jusqu'au 20 mai prochain pour déposer leur dossier. Les lauréats remporteront jusqu'à 50% des fonds requis pour conduire leur projet. La dotation maximale atteindra 3 000 euros pour un projet mono-association et 5 000 euros pour un projet proposé par plusieurs associations. A noter que le « coup de cœur du jury » recevra une subvention supplémentaire de 1 500 euros offerte par la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes. Les dossiers de candidature et le règlement sont accessibles sur www.larondedegironde.com 

Associations de commerçants et Clubs d'entreprises récompensés 
« Challenge » est l'une des actions conduites par la CCI de Bordeaux pour développer l'attractivité des territoires girondins. En parallèle à ce concours organisé pour dynamiser les associations de commerçants, les clubs d'entreprises sont également récompensés pour leurs actions innovantes via « Initiatives » : 170 000 euros ont été attribués à 78 projets en 5 éditions. 

La Ronde de Gironde en chiffres

·        35 associations adhérentes (80% des associations actives de Gironde) 
·        53 trophées attribués en 3 éditions du Challenge et 90 000 euros versés aux associations lauréates 
·        3 associations girondines lauréates d'un Prix national 
·        9 000 sacs cabas distribués aux commerçants via leur association 
·        6 partenaires : Bordeaux Métropole, CMARA33, Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Pôle Emploi, RSI et Ursaaf 


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :