Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : transports

Challenge de la mobilité: au travail j'y vais autrement !

CCI de Bordeaux

Communiqué le 12/07/2013
Inscriptions ouvertes
Abandonner la voiture en solo pour aller travailler, tel est le défi lancé par le Challenge 2013 de la Mobilité, le 19 septembre prochain. Une opération à laquelle les entreprises de l'agglomération bordelaise peuvent s'inscrire dès maintenant. Objectif : inciter les salariés à tester le vélo, les transports en commun, ou même le covoiturage pour se rendre au travail. 40 entreprises sont d'ores et déjà inscrites. De nombreux lots sont prévus pour récompenser les participants.
Nouveauté de cette 3ème édition : le Challenge de la Mobilité est étendu aux entreprises et salariés des agglomérations de Bayonne et de Pau. Une opportunité d'inciter le plus grand nombre d'Aquitains à faire preuve d'éco-responsabilité et de trouver eux-mêmes l'alternative à la voiture individuelle qui leur correspond le mieux : transports en commun, marche à pied, rollers, vélo ou encore covoiturage.
Des récompenses à la clé
Afin que les salariés puissent participer à ce challenge de la mobilité, les entreprises doivent s'inscrire sur le site www.challengedelamobilite.com dès que possible. Déjà plus de 40 entreprises se sont portées candidates au sein des quatre catégories proposées en fonction du nombre de salariés.
A la clé : des cadeaux pour les entreprises ayant mobilisé le plus grand nombre de salariés. En 2012, parmi les lots remis : 1 ballade en bateau électrique sur le Bassin d'Arcachon, 6 mois de location de vélo électrique, 1 carte collective TBC…
La cérémonie de remise des prix aura lieu en octobre prochain.
Le Club de la Mobilité, organisateur du challenge
Le Club de la Mobilité, créé en 2010, est co-animé par l'ADEME, la CCI de Bordeaux et la CUB. Il a pour objectif d'aider les entreprises (publiques/privées) à trouver des solutions pour les déplacements de leurs salariés. C'est un réseau de promotion, d'accompagnement et de formation pour le déploiement des Plans de Déplacements et la mise en œuvre de bonnes pratiques (télétravail, déplacements doux…).


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :