Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : environnement

Cadoetik vous aide à bien choisir vos textiles publicitaires

Cadoetik

Communiqué le 24/11/2011
Les entreprises qui communiquent via des produits textiles intègrent de plus en plus l'écologie dans leurs critères d'achats. A l'instar du secteur public, qui est un grand consommateur de textile professionnel, le privé lui aussi doit suivre des règles pour bien acheter son textile. Voici pourquoi il faut consommer des textiles durables.

Les vêtements de fonction et d'image sont porteurs d'éléments symboliques et d'identification. Ce constat est d'autant plus vrai pour des entreprises et institutions dont les vêtements sont connus (Police, Services Municipaux, Pompiers, Agents SNCF, RATP). Les vêtements sont des ambassadeurs des valeurs de l'entreprise, leur choix est donc primordial.


De nos jours, une part importante de l'offre de vêtements repose sur des produits de très grande
consommation, à bas prix. Pourtant, choisir des textiles écologiques et éthiques est une nécessité pour garantir une vraie sécurité sanitaire, et éviter des scandales.  Produits issus de technologies bien connues, facilement et économiquement reproductibles, les textiles à destination des entreprises sont bien trop souvent choisis grâce à un prix bas. L'exception ? Les vêtements techniques, et les vêtements de travail utilisés au quotidien sont par contre toujours plus chers, nécessitant une véritable qualité de fabrication.

Il est primordial de faire le choix de vêtements écologiques, qui n'utilisent pas de produits de traitement lourds et potentiellement dangereux.  En effet, les impacts environnementaux qu'un vêtement peut générer tout au long de son cycle de vie sont multiples. De la transformation de la matière en passant par son transport, son utilisation, voire son entretien.

De tous ces constats, est né une nécessite : acheter de manière responsable.  De nombreux acheteurs publics, notamment dans les collectivités locales, pratiquent désormais l'achat public responsable. Dans le privé, il n'y a pas de loi qui impose ce comportement, mais on sent les mentalités évoluer grâce au développement de la Responsabilité Sociale des Entreprises. Et vous, vous achetez quand vos textiles publicitaires écologiques ?

Cadoetik accompagne les entreprises qui souhaitent passer à une politique d'achats durables en matière de textile (mais également d'objets et cadeaux publicitaires). Avec une traçabilité totale des produits proposés, Cadoetik accompagne déjà plusieurs villes et institutions, qui choisissent de consommer moins, mais mieux.

Contact presse :
Didier Alma, cellule veille et RP

En savoir plus : http://www.cadoetik.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :