Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : environnement

Bordeaux, les Escales du livre 2014 optent pour les toilettes sèches

Les Ateliers Ioland

Communiqué le 26/05/2014
La 12e édition des Escales du Livre fait appel aux Ateliers Ioland pour le déploiement de toilettes sèches sur leur événement culturel.

Les Ateliers Ioland partenaire des Escales du Livre 2014.

La douzième édition des Escales du Livre, festival des créations littéraires, qui s'est déroulée les 4, 5 et 6 avril dernier, a remporté un franc succès.

Plus de 42.000 personnes ont parcouru les allées de l'Escale du livre dans le quartier Sainte-Croix durant tout le week-end. Pour le confort et l'hygiène de son public la direction du festival souhaitait une alternative écologique et esthétique aux WC chimiques, une solution facilement implantable, adaptée à leur événement et surtout sans raccordement à l'eau.

Le choix du prestataire s'est porté sur les Ateliers Ioland, spécialiste en gironde (33) de la fabrication, location et maintenance de sanitaires écologiques à litière bio-maîtrisé (plus communément appelées toilettes sèches).
Leur gamme complète de prestation adaptée à tous types d'événements (privés, publics, manifestations, festivals,…) a su séduire les organisateurs.

M. Rolland, gérant des Ateliers Ioland s'explique : “En France les toilettes sèches gagnent du terrain, le public non-initié est souvent conquis après utilisation de nos sanitaires. L'économie d'eau, point écologique le plus fort, est très bien compris par le public; les préjugés concernant les odeurs et le confort ont la vie dure mais là aussi ces “barrières” sautent dès la première utilisation, de plus nous travaillons exclusivement avec des artisans et des prestataires locaux.
Le bois utilisé “contreplaqué maritime” provient de la forêt des Landes, la construction et l'assemblage de nos toilettes sèches sont effectués dans nos ateliers de Bordeaux.”

Les chiffres clés de l'année 2013 pour la location de toilettes sèches :

Les Ateliers Ioland ont valorisé 25 tonnes de déchets recyclés, soit 40 000 utilisateurs ayant tous permis l'économie de 240 000 litres d'eau.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :