Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : économie

Bordeaux : les commerces ont eu un bel été

CCI Bordeaux Gironde

Communiqué le 26/10/2017


À Bordeaux, 8 commerçants sur 10 sont satisfaits de la saison estivale 2017. 65% d'entre eux estiment que la fréquentation a été supérieure celle de l'an dernier, en particulier grâce aux touristes plus nombreux. Plus de la moitié des commerçants interrogés (56%) ont vu leur chiffre d'affaires progresser. Ce sont ceux du Triangle d'Or qui affichent les meilleurs résultats.


Selon l'enquête conduite par la CCI Bordeaux Gironde auprès de 140 commerçants du centre-ville de Bordeaux, l'été 2017 apparait comme un bon millésime pour le commerce bordelais.
Meilleur chiffre d'affaires grâce à des touristes plus nombreux


Le nombre de touristes, en hausse par rapport à l'an dernier, a permis à près de 6 commerçants bordelais sur 10 d'augmenter leur chiffre d'affaires au cours de l'été 2017. Les meilleurs résultats sont localisés dans les commerces du « Triangle d'Or » où pas moins de 7 commerçants sur 10 déclarent un chiffre d'affaires en progression.


Commerces haut de gamme et luxe en pole position
Ce sont les commerces de produits haut de gamme ou de luxe qui apparaissent les plus satisfaits par cette saison estivale 2017. Ainsi 95% d'entre eux, situés dans le «Triangle d'Or» ou dans la rue du Pas Saint Georges, annoncent des résultats supérieurs à l'été dernier, contre seulement 60% des commerces d'entrée de gamme. On notera par ailleurs un très bon taux de satisfaction (88%) dans les commerces des rues Porte Dijeaux et Sainte Catherine où sont implantées de nombreuses franchises.


Prêt à porter féminin en forme
L'analyse des résultats par activité révèle que ce sont les commerçants du secteur de l'équipement de la personne, en particulier le prêt-à-porter féminin et la santé beauté, qui sont les plus satisfaits (83%) par les résultats dégagés durant l'été 2017.
Enfin, concernant le panier moyen, il a été identique à celui de l'an dernier pour la moitié des commerçants interrogés, et en augmentation pour 31% d'entre eux.

Accès au Baromètre Commerce - saison estivale 2017



Retour page précédente