Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : économie

BORDEAUX GIRONDE FUNDING : 80 000 euros pour 11 entreprises locales en 8 mois

CCI de Bordeaux

Communiqué le 14/12/2016

Depuis sa création le 22 mars dernier, Bordeaux Gironde Funding, plateforme agrégatrice de financement participatif développée par la CCI Bordeaux Gironde, a permis à 11 entreprises girondines de voir leur projet se concrétiser grâce à 80 407 euros collectés. Aujourd'hui, 3 nouveaux projets sont susceptibles de voir le jour grâce à cette forme de financement. 

«Sur Bordeaux Gironde Funding, nous accueillons les dossiers de tous types : du commerçant qui veut financer l'agrandissement de sa vitrine au dirigeant d'une PME qui veut élargir sa gamme ou se développer. Et les campagnes de financement peuvent aller de 1 000 à 300 000 euros» explique François PERRIN, membre de la CCI Bordeaux Gironde en charge du dossier. 

Jusqu'à 144% des fonds demandés 
11 projets ont pu être financés cette année grâce à Bordeaux Gironde Funding, soit 80 407 euros récoltés par les porteurs de projet. Parmi eux, des projets ayant dépassé l'objectif initial comme LES TROIS PINARDIERS et leur « wine truck » qui ont clôturé leur campagne à 144%. Ou encore les bijoux faits main BE JOULIE qui ont fini à 107% et les frères COSSET, avec leur bar LE PETIT BEC, qui ont atteint 139% de leur objectif. 

De l'électricité produite par les vagues 
Du côté des projets en cours, Hydro Air Concept Energie (HACE), société créée en 2013 et dont la technologie permet de produire de l'électricité à partir des vagues, ouvre son capital à des investisseurs particuliers. Le système, résultat de 4 ans d'études et verrouillé par un brevet PCT international, segmente la houle pour en récupérer l'énergie et la transformer en électricité. Grâce à son énergie propre et moins chère, HACE a vocation à devenir un des leaders du marché mondial de l'électricité. Elle a déjà levé plus de 260 000 euros. Fin de la campagne : le 31 décembre 2016. 

Des produits alsaciens 100% made in France 
Dernier projet mis en ligne sur la plateforme partenaire Bulb in Town, L'ALSACE SE DEPLACE, un site e-commerce. Roselyne, alsacienne d'origine et arrivée il y a peu sur Bordeaux, a décidé de se lancer dans l'aventure du crowdfunding pour promouvoir les produits artisanaux alsaciens. Depuis sa mise en ligne le 28 novembre dernier, la fondatrice a déjà collecté 43% du financement demandé pour le 1er palier. Fin de la campagne : le 3 janvier 2017. 

Un salon 4 en 1 à Pessac 
L'ET-CAETERA sera à la fois un café, une cantine, un bistrot et un lieu d'échanges en tous genres. Ce concept socio-gourmand ouvrira ses portes au mois de février 2017 à Pessac dans le quartier des Alouettes. Sur la base du don, le projet a atteint 63% de son objectif fixé. Fin de la campagne : le 6 janvier 2017. 

A propos de Bordeaux Gironde Funding 
Bordeaux Gironde Funding offre trois solutions en un seul clic : prêt participatif, souscription au capital ou don contre don. Développé par la CCI Bordeaux Gironde avec des partenaires locaux*(1) et spécialisés*(2) dans le financement participatif, ce portail est une occasion unique d'investir dans l'économie réelle grâce à une offre variée. Retrouvez les informations et les projets sur www.bordeauxgirondefunding.com. 

*(1) Bordeaux Métropole et Conseil Départemental de la Gironde 
*(2) Lendopolis, Happy Capital et Bulb in Town 



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :