Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : économie

Bordeaux Gironde Funding : 6 projets qui trouvent leur financement

CCI de Bordeaux

Communiqué le 13/06/2016


Développé par la CCI de Bordeaux avec des partenaires agréées dans le financement participatif*, bordeauxgirondefunding.com est une occasion unique d'investir dans l'économie locale via des projets qualifiés. Depuis son lancement, le 22 mars dernier, la CCI de Bordeaux y a proposé pas moins de 6 projets portés par des entreprises emblématiques du dynamisme et des savoir-faire locaux. Point sur l'avancement des collectes et découverte des derniers projets. 

«La montée en puissance du numérique rebat les cartes de la mise en relation notamment sur le financement qui jusqu'à présent était du ressort quasi exclusif des banques et collectivités» explique Pierre GOGUET Président de la CCI de Bordeaux qui reprend «Grâce à son ancrage territorial et à son expertise, la CCI de Bordeaux a la volonté d'apporter sa contribution au développement économique avec Bordeaux Gironde Funding». 

Bac à Sable : projet terminé à 165% de son objectif 
Le BAC A SABLE est un working café en plein cœur de Bordeaux, à mi-chemin entre l'espace de coworking et le café. Il propose un espace équipé pour le travail (Wifi haut débit) avec une facturation à l'heure pour les travailleurs indépendants y viennent seuls ou pour leurs rendez-vous. 3 salles de réunions de 6 à 25 places complètent l'ensemble. 

131% d'objectif atteint pour ONA, premier restaurant bio et végan du Bassin 
La collecte est encore ouverte jusqu'au 29 juin et le projet à déjà atteint 131% de son objectif. Il s'agit d'ONA, le premier restaurant gastronomique à la fois bio et végan du Bassin d'Arcachon. 

Aider les chantiers navals Tramasset à construire l'Henriette, dernier coureau de Garonne 
Depuis près de 200 ans, les CHANTIERS NAVALS TRAMASSET construisent des bateaux en bois. La campagne concerne la construction de l'Henriette, dernier coureau de Garonne du port Langoiran. Les Chantiers de Tramasset est une Entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire, agréée Jeunesse et Éducation Populaire, Espace de Vie Sociale, et Organisme de Formation, qui emploie 9 salariés. Actuellement à 26%, la campagne est ouverte jusqu'au 26 juillet. 

Velsket, pour ceux qui ne veulent plus lacer leurs baskets 
Dernier projet mis en ligne sur Bordeaux Gironde Funding, VELSKET un projet de nouvelle basket sans lacet, brevetée et développée par le Chalet Aquitain de Blanquefort. En quelques jours, Velsket a dépassé les 20% du financement demandé. Fin de la campagne : le 2 juillet prochain. 

Implants high-tech pour soulager le mal de dos sans bloquer sa mobilité 
S14-IMPLANTS est une nouvelle solution pour soulager la douleur du dos tout en préservant sa mobilité. Elle est portée par une entreprise de Pessac et soutenue par les chirurgiens du CHU de Bordeaux, n°1 français de la chirurgie du dos. Le financement demandé, sous forme d'entrée au capital, est défiscalisable sur l'impôt sur le revenu et l'ISF. Fin de la campagne : 30 septembre 2016 

Un four à pain transformé en chambre d'hôte 
AU PAIN GOURMAND est un projet de création d'une chambre d'hôte dans un ancien four à pain datant du XIVème à Cure, dans l'Entre-deux-Mers. Le 1er palier est fixé à 3 000 euros pour la restauration totale du toit. Le 2ème palier à 2000 euros supplémentaires pour réparer les murs selon les savoirs faires ancestraux. La campagne dont l'objectif est à 65%, est ouverte jusqu'au 17 juin. 

La CCI de Bordeaux, garant de la qualité des dossiers présentés 
«Sur Bordeaux Gironde Funding, nous accueillons les dossiers de tout type : du commerçant qui veut financer l'agrandissement de sa vitrine au dirigeant d'une PME qui veut élargir sa gamme ou se développer» explique François PERRIN, membre de la CCI de Bordeaux en charge du dossier. Investir le secteur du financement participatif est l'occasion pour la CCI de Bordeaux de consolider son positionnement en ingénierie financière et de valoriser son expertise sur des dossiers proposés aux plateformes de crowdfunding. 

*Bulb in Town, Lendopolis, Happy Capital, Bordeaux Métropole et Conseil Départemental de la Gironde 


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :