Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : culture

- Bordeaux & Cow 2010 - J-6 avant le coup d'envoi

Passerelles

Communiqué le 01/06/2010
- Bordeaux & Cow 2010 -

J-6 avant le coup d'envoi

Déjà plusieurs mois que les vaches se font belles et les voilà prêtes à dévoiler le bout de leurs cornes.
Surréalistes, fantastiques, naturelles… Entre le 7 juin et le 14 septembre, elles seront une soixantaine à poser dans les rues de Bordeaux… voire au-delà !
Et pour la première fois dans l'histoire de la Cow Parade, elles lanceront les festivités en offrant un défilé à leurs hôtes !

Retour sur le concept et gros plan sur les temps forts de Bordeaux & Cow

Un événement fédérateur à dimension à la fois artistique et caritative :
Banques et industriels, Châteaux et acteurs du vin, acteurs institutionnels, associations de commerçants, centres commerciaux… Plus de 50 entreprises et institutions se sont laissées séduire par le concept.
Le point commun de ces "cow-propriétaires" l'envie de s'impliquer dans un événement fédérateur à dimension à la fois artistique et caritative : chaque vache est unique, fruit de la rencontre entre une entreprise, un artiste et une ville. Et une fois admirées, elles seront vendues aux enchères, au profit de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde.

Calendrier des festivités

3 juin : Cérémonie d'ouverture 
Vernissage de la Cow Parade en présence d'Alain Juppé, Maire de Bordeaux. Cow-propriétaires, artistes, partenaires, journalistes… sont invités à partir de 19h dans le parc aux Angéliques.

5 juin : Première mondiale pour les vaches !
Les vaches parées de leurs plus beaux atours paraderont dans Bordeaux de 11h à 12h juchées sur 4 semi-remorques mises à disposition par les Transports Boueix pour offrir aux Bordelais le premier défilé de l'histoire de la Cow Parade. 

7 juin : C'est parti !
Inauguration officielle de la 1ère édition bordelaise de la Cow Parade par Alain Juppé à 16h30 Place de la Comédie à Bordeaux. Inauguration suivie d'un goûter organisé dans les salons de l'Hôtel de Ville à 17h réunissant les enfants ayant participé au concours "Dessine-moi une vache". Une occasion pour tous de découvrir l'ensemble des projets proposés pour ce concours et d'admirer la vache lauréate réalisée par les élèves du Centre d'Animation Monséjour et prénommée "Vache à Vache".

7 juin - 14 septembre : Séjour de 13 semaines dans la capitale girondine
Les "supers stars" sont lâchées en ville. Les œuvres s'éparpillent dans les rues de Bordeaux et parfois même à l'extérieur : jusqu'à l'aéroport et dans certains châteaux du vignoble bordelais.
Le pâturage sera riche en diversité et en couleurs ! Réalisées par des artistes amateurs, confirmés et même d'enfants, les vaches seront toutes uniques.
Et elles ne seront pas vaches entres elles puisque chacune aura sa place attitrée ! Jardins, Places, Cours, Quais, Gare… elles s'établiront dans tous les endroits symboliques de la ville.
Pour n'en rater aucune, le plan de Bordeaux & Cow 2010 sera distribué gratuitement à l'Office de Tourisme, au Cow Shop des allées de Tourny et tout simplement sur le site www.bordeauxandcow.com…

14 - 27 septembre : Retouche maquillage
Retour à l'atelier pour une remise en beauté avant la vente aux enchères.

28 et 29 septembre : Dernière exposition
Le troupeau sera présenté dans l'entrepôt de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde, Z.I. Alfred Daney - Rue Bougainville, à Bordeaux.

30 septembre : Adjugé, vendu !
Vente aux enchères à l'entrepôt de la Banque Alimentaire, organisée par Me Blanchy, commissaire-priseur à Bordeaux.

Rendez-vous dans le pâturage bordelais !


Tout savoir sur Bordeaux & Cow 2010 : www.bordeauxandcow.com

Dossier de presse et visuels disponibles sur simple demande

Contact presse :
AGENCE PASSERELLES :
Isabelle Latour-Gervais/Anne Laure Guillaume
TÉL. : 05 56 20 66 77 / FAX : 05 40 00 70 72



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :