Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : tourisme

Bordeaux aux petits soins avec ses touristes

CCI de Bordeaux

Communiqué le 02/04/2015

Thank You for Coming Bienvenue, Bordeaux Métropole CityPass, Guide d'accueil en 
6 langues et son site internet accueil-commerces.fr… sont autant d'initiatives mises en place par les différents acteurs pour bien accueillir les touristes dans la métropole bordelaise. Et pour compléter, une première avec le lancement de Wiidii, une conciergerie de destination qui propose un service sur mesure et bilingue. Un dispositif qui démontre encore une fois la volonté de chaque partenaire de jouer collectif comme ils l'ont fait pour l'obtention du label European Best Destination 2015. 

«Il ne suffit pas de faire venir les touristes, encore faut-il être à la hauteur de leurs attentes», tel est le message porté par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux, la Mairie de Bordeaux et La Ronde des Quartiers de Bordeaux. «Ces initiatives, pour certaines innovantes, visent à optimiser l'accueil des touristes dans la ville» rappellent-ils. 

Pour bien accueillir, il est donc nécessaire non seulement de se doter des bons outils, mais aussi d'avoir une bonne coordination entre les différents intervenants que sont la CCI de Bordeaux, la Mairie de Bordeaux, l'Office de Tourisme de Bordeaux et la Ronde des Quartiers de Bordeaux. 

Un quiz et 650 adhérents à Thank You For Coming, bienvenue 
Pour accompagner les professionnels (quelle que soit l'activité ou la taille de l'entreprise) dans l'accueil des visiteurs, la CCI de Bordeaux a ainsi mis en place Thank You For Coming Bienvenue. Objectif : créer une dynamique globale sur le principe «qu'un touriste bien reçu aura tendance, non seulement à plébisciter la destination, mais sera plus enclin à consommer davantage» explique-t-on du côté de la CCI de Bordeaux. 

Ce dispositif repose sur une charte et des outils d'accompagnement pour mieux accueillir les touristes : fiches pratiques, offre de formation, diagnostic sous forme de visite mystère (sur demande), rencontres professionnelles… Gratuit, il compte déjà 650 adhérents. A noter que Thank You For Coming c'est aussi, pour les professionnels qui le souhaitent, un quiz d'auto-évaluation en 16 points sur www.tyfc.bordeaux.cci.fr. 
Guide papier et interprètes virtuels dans les commerces 
Toujours dans cette stratégie en direction des commerçants et artisans, La Ronde des Quartiers va diffuser un Guide papier multilingue. Au sommaire : des mots et des phrases clés classés par langues et activités (souvenirs, banques, gastronomie, vêtements…). Pour l'anecdote, chaque traduction est accompagnée de sa prononciation. Et pour se faire remarquer des touristes un QR Code, collé sur la vitrine, renvoie le client étranger directement au site de traduction accueil-commerces.fr. Une adresse où le client étranger pourra effectuer sa recherche dans sa langue natale (Anglais, Portugais, Chinois, Espagnol, Allemand et Italien). 

L'Office de Tourisme de Bordeaux commercialise depuis le 1er mars 2015 une nouvelle version du «Bordeaux Métropole CityPass», quelques mois après un lancement réussi qui a permis d'inscrire ce produit dans le paysage touristique de l'agglomération. 
Un concept unique : la « conciergerie de destination » ! 

L'application Wiidii (créée par une startup bordelaise) fournit un service sur mesure bilingue pour tous les détenteurs du Métropole City Pass 1, 2 ou 3 jours. Réserver un transfert pour l'aéroport, trouver une bonne table, identifier rapidement un médecin qui parle anglais…, tout est possible 7/7 jours. 

Pour les étrangers, l'accès facilité à un «wifi de poche» 
Pour permettre aux voyageurs étrangers de rester connectés (et de profiter de Wiidii), un «modem de poche» est également proposé par l'Office de Tourisme de Bordeaux. 
Tarif : 4€ la journée avec le City Pass au lieu de 8€ 
Comme pour l'obtention du label European Best Destination 2015, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux, la Mairie de Bordeaux, l'Office de Tourisme de Bordeaux et La Ronde des Quartiers de Bordeaux ont joué ensemble pour réserver le meilleur accueil aux touristes de passage à Bordeaux. 



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :