Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : gastronomie

Best Of Wine Tourism 2016 : en route pour le label !

CCI de Bordeaux

Communiqué le 09/04/2015
Candidatures ouvertes jusqu'au 29 mai 2015
Promouvoir l'œnotourisme et ses sites les plus remarquables, telle est la vocation du concours Best Of Wine Tourism. Il est décliné dans le monde dans les 8 villes du Réseau des Capitales de Grands Vignobles*. Les candidatures bordelaises sont ouvertes jusqu'au 29 mai prochain. L'opportunité pour les participants de mettre en avant les services offerts à leurs visiteurs. Nouveautés 2015 : possibilité de postuler dans la catégorie « Restauration à la propriété » ou encore de remplir son dossier en ligne.
La 13ème édition des « Best Of Wine Tourism » est officiellement lancée. Ouverte à toutes les propriétés vitivinicoles, elle s'adresse aussi aux entreprises de prestations œnotouristiques de la région. Objectif : récompenser la qualité et l'innovation en matière d'accueil et de services aux touristes. La remise des prix bordelais est prévue en octobre prochain. L'opportunité pour tous les lauréats de bénéficier d'un label reconnu par les amateurs d'œnotourisme et de participer à des actions de promotion.
Un Best Of d'Or à décrocher dans 7 catégories
Les participants peuvent poser leur candidature dans 2 catégories maximum. Cette année, le concours en comprend 7 dont la nouveauté 2015 : « Restauration à la propriété ». Les autres catégories sont identiques aux années précédentes : «architecture et paysages», «art et culture», «découverte et innovation», «hébergement», «services œnotouristique » et «valorisation oenotouristique des pratiques environnementales».
Dossier en ligne et visites mystères
Autre nouveauté pour les candidats : la possibilité de remplir leur dossier en ligne jusqu'à la date limite des inscriptions fixée au 29 mai prochain. L'examen des candidatures sera complété par des visites mystères qui auront lieu durant les deux mois d'été. Objectif : vérifier l'adéquation entre le dossier et le ressenti des visiteurs sur le terrain.
Remise des prix en octobre
La remise des prix est prévue à Bordeaux en octobre prochain. Les vainqueurs d'un Best Of d'Or 2016 bordelais auront ensuite rendez-vous à Bilbao/Rioja en Espagne au mois de novembre. Il s'agira alors pour eux de concourir pour le super Best Of Wine Tourism International.
58 sites labellisés en 2015
Chaque année, les lauréats du concours sont présentés dans un guide diffusé en France et à l'étranger à plus de 10 000 exemplaires. Mis à disposition dans les offices de tourisme et les sites touristiques des villes membres du Réseau, ce document est aussi utilisé dans le cadre d'actions de promotion. Véritable vitrine pour les propriétés labellisées, la brochure 2015 recense 58 sites dans le monde, dont 19 dans le vignoble bordelais. Elle est disponible sur simple demande au 05 56 79 50 01.
Un label au service du business
Autre atout du label Best Of Wine Tourism, la possibilité pour les lauréats d'intégrer le « Club Best Of » pour échanger sur les meilleures pratiques en matière d'œnotourisme, participer à des « Speed Business Meetings » pour se présenter aux agences réceptives, ou encore de figurer sur des circuits proposés par les Offices de tourisme.
Modalités du concours et dossier d'inscription à retirer auprès du secrétariat des Best Of Wine Tourism (Tél : 05 56 79 44 40 / mail : bestof@bordeaux.cci.fr) ou à télécharger sur www.bestofwinetourism.fr.
*Bilbao/Rioja (Espagne), Bordeaux (France), Cape Town (Afrique du Sud), Mayence/Rheinhessen (Allemagne), Mendoza (Argentine), Porto (Portugal), San Francisco/Napa Valley (Etats-Unis) et Valparaiso/Casablanca Valley (Chili).


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :