Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : gastronomie

Bachelor Ferrandi Bordeaux : la 1ère promo sur le départ

CCI Bordeaux Gironde

Communiqué le 05/10/2017
 
Soirée de fin d'études – 6 octobre 2017 à la CCI Bordeaux Gironde

Bordeaux dit au-revoir aux 41 étudiants de la 1ère promotion du Bachelor Ferrandi. Juste avant que ces jeunes ne s'envolent pour Paris pour la cérémonie de remise des diplômes, ils seront réunis une dernière fois dans les locaux de la CCI Bordeaux Gironde. Cette soirée de fin d'études aura lieu le 6 octobre prochain à 19h00 en présence de François Adamski, le parrain, et de nombreuses personnalités de la gastronomie locale.


Depuis 2013, grâce à un partenariat entre les CCI de Paris et Bordeaux Gironde, BEST* dispense sur son campus trois bachelors signés FERRANDI Paris, l'Ecole française de Gastronomie : « Arts culinaires et entrepreneuriat Pâtisserie », « Arts culinaires et entrepreneuriat Cuisine » et « Food & Beverage and Hospitality Management ». La 1ère promotion bordelaise des Bachelors Ferrandi sera réunie pour une soirée de fin d'études le 6 octobre prochain au Palais de la Bourse. La remise des diplômes aura lieu à Paris le 6 novembre.


75% des diplômés déjà en poste
Pas moins de 41 étudiants, dont 31 Restaurateurs et 10 Managers de restaurant, composent la promotion 2017 des Bachelors Ferrandi à Bordeaux. Plus des ¾ de ces jeunes sont déjà en poste dans des lieux étoilés et des établissements de renom ou lieux emblématiques : Ritz, Crillon, Hyatt, Bora Bora, Paris, Londres, Megève…


Cocktail préparé par les étudiants de l'école
Cette soirée de fin d'études, organisée pour la promo 2014-2017, sera l'occasion pour les jeunes de 1ère et 2ème année de démontrer leur savoir-faire culinaire. En effet, le buffet du cocktail sera réalisé par ces étudiants sous le regard attentif de leurs formateurs.


Bachelor Ferrandi : des conditions optimales pour étudier à Bordeaux
Les étudiants des programmes Bachelors Ferrandi qui effectuent leur formation à Bordeaux bénéficient de conditions optimales pour décrocher leur diplôme : un plateau technique de 4 000 m² spécialisé dans les arts de la table et des partenariats privilégiés avec des chefs étoilés et des hôtels de luxe. Chaque promotion comprend une cinquantaine d'étudiants. Pas mois de 200 étudiants ont été accueillis à BEST depuis 2014 dans les programmes Bachelors Ferrandi, dont les 41 diplômés de cette promo 2017.


* Bordeaux Ecole Supérieure de la Table, l'école spécialisée dans les arts de la table créée par la CCI Bordeaux Gironde en janvier 2012 est située au Centre de Formation de Bordeaux Lac. Site internet : http://best-gastronomie.com


Retour page précédente