Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : transports

Autobacs France célèbre ses 20 ans

Autobacs

Communiqué le 27/05/2021

Paris le 21/05/2021. Jusqu'à début juin, Autobacs France célèbre ses 20 années d'existence. Et qui dit anniversaire, dit forcément cadeaux ! Pour l'occasion, Autobacs propose 20 offres sur 20 produits sélectionnés ainsi qu'un grand jeu concours. C'est le moment idéal pour passer en revue son véhicule avec l'arrivée des beaux jours.

 

Autobacs : une histoire de créativité

 

Le Groupe japonais Autobacs Seven est le Numéro 1 Mondial du Centre Auto avec plus de 600 magasins dans le monde en majorité en franchise. Fondé en 1947 par Toshio Sumino, un passionné d'automobile, le groupe est implanté aujourd'hui dans 7 pays (Taïwan, Singapour, Thaïlande, Chine, France, Malaisie et Indonésie), emploie plus de 4 000 personnes et réalise près de 2 milliards d'euros de chiffres d'affaires.

 

La genèse du concept Autobacs est venue de l'idée de son fondateur d'avoir dans un seul et unique magasin la totalité des produits et services liés à l'automobile et de proposer sur place l'installation des pièces ainsi qu'un large éventail de services de réparation et d'entretien courants. Aujourd'hui, la philosophie d'Autobacs « améliorer la vie de tous les automobilistes, en la rendant plus pratique, agréable, amusante et sûre, à travers ses produits et ses services », reste plus que jamais d'actualité.

 

Autobacs France est une filiale d'Autobacs Seven qui est implantée en France depuis 20 ans. Autobacs dispose de 10 magasins en Ile de France qui emploient quelque 400 salariés. Ce concept inédit en France par la taille de ses magasins propose ainsi un très grand choix de produits et accessoires automobiles de marque, sélectionnés auprès des plus grands fabricants et équipementiers et déclinés dans une profondeur de gamme « good, better, best » pouvant satisfaire tous les profils d'automobilistes, du pragmatique au passionné. Le tout au meilleur rapport qualité/prix. Aux produits fonctionnels et sécuritaires, s'ajoute une gamme unique de petits accessoires importés du Japon qui facilitent et agrémentent la vie quotidienne de l'automobiliste.

 

Petit retour en arrière… C'est en 2001 que les deux premiers magasins sont inaugurés à la Patte d'Oie d'Herblay et à Sainte-Geneviève-des-Bois sur le concept des magasins « Super Autobacs » japonais. Ce sont des grandes surfaces de plus de 3 000 m² qui se partagent entre une surface de vente de près de 2 000 m², exclusivement dédiée à l'accessoire automobile et organisée par univers et un atelier de plus de 1 000 m² avec une douzaine de baies et autant de ponts de levage. Ces magasins sont dotés de zones d'attente spacieuses avec distributeurs de boissons, TV, fauteuils et canapés qui sont pensés pour le confort de la clientèle. Implantés dans des zones commerciales en Ile de France, les magasins Autobacs sont ouverts 7 jours sur 7 et emploient en moyenne de 30 à 50 personnes, pour un chiffre d'affaires par magasin variant de 4 à près de 10 millions d'euros. L'importance de ce chiffre d'affaires par point de vente place Autobacs à la première place en France sur ce critère par rapport à ses concurrents directs.

 

Ce concept trouvant rapidement ses marques, la filiale française décide d'accélérer son développement en rachetant les 6 magasins Eldorauto en janvier 2006. Autobacs prend alors véritablement place sur le marché du centre auto en Ile de France. Autobacs veut recréer le mégastore japonais pour le « fun shopping » auto et engage de lourds investissements pour transformer les anciens magasins Eldorauto en de véritables magasins Autobacs et compléter leur offre produits. La reprise de ces magasins « pilotes » lui permet de développer de nouveaux magasins dès 2007.

 

 

Les nouveaux défis d'Autobacs France

 

Afin de répondre aux attentes, aux besoins et au confort de sa clientèle féminine, Autobacs a décidé d'agir et de renforcer ses effectifs féminins. Ainsi des employées motivées et enthousiastes accueillent, conseillent aux différents postes clefs toute la clientèle féminine pour qu'elle se sente plus en confiance et plus à l'aise et notamment avec le vocabulaire parfois un peu trop technique de l'atelier. Autobacs a réaménagé des espaces de détente « cosy » et plus adaptés aux jeunes mamans : un espace « lounge » avec canapés, machine à café, thé, bornes wifi, un coin toilettes spacieux avec table à langer, et aussi, un espace dédié 100 % aux enfants avec des projections de dessins animés… dont les hommes pourront profiter eux aussi !

 

Une femme à la tête d'Autobacs France

 

Autobacs met son savoir-faire et ses compétences en œuvre afin que chaque magasin offre les meilleurs services et les meilleurs produits aux meilleurs prix. Entrée chez Autobacs France en juin 2011, membre du comité de pilotage depuis avril 2012, au sein duquel elle exerçait les fonctions de Secrétaire Générale Administration et Finances. Agnès Darnac est Directrice Générale, du réseau Autobacs en France depuis 2015.

Un parcours qui illustre parfaitement la volonté d'Autobacs de se tourner vers les femmes et de renouveler l'image traditionnelle du centre Auto.

Agnès Darnac, Directrice Générale d'Autobacs France, déclare : « Autobacs, par la richesse de son offre et la qualité de ses magasins dispose de tous les atouts pour être le centre auto préféré « des femmes », celui dans lequel elles se sentent accueillies et en confiance et dans lequel elles ont envie d'aller sans être forcément accompagnées de leur mari. » Elle ajoute : « Cela fait maintenant vingt années qu'Autobacs s'engage à rendre la vie des usagers de la route plus agréable. La sécurité de nos clients est et restera notre priorité chez Autobacs. Nous développons sans relâche des gammes de produits pour répondre à toutes les demandes. Chez Autobacs, nous mettons un point d'honneur à proposer des produits innovants afin que chacun puisse rouler en toute sécurité ! Aujourd'hui, Autobacs France fête ses vingt ans et je suis très heureuse de ce dynamisme et tiens à remercier toutes les équipes pour leur engagement sans faille et tous nos clients sans qui, Autobacs n'existerait pas »

 

Le grand jeu concours « Anniversaire »

 

Pour ses 20 ans, Autobacs propose un grand jeu concours pour tenter de gagner plus de 200 cadeaux dont un vélo électrique d'une valeur de 1 099€ !

 

Une image contenant texte, jaune, transport, vélo

Description générée automatiquement

Pour participer, il suffit simplement de se rendre sur www.jeu.one/autobacs20ans-qr.

 

 

 

De plus, l'enseigne propose pour ses 20 ans, 20 offres sur plusieurs gammes de produits. Pour 3 jantes Infiny Cobalt achetées, la 4ème est offerte et disponible du 15 pouces au 18 pouces. Autre offre, pour l'achat d'un nettoyant FAP de la marque Injexion 5, un kit de nettoyants de la marque BELGOM est offert ! Ce kit d'une valeur de 40,50€ est composé d'un nettoyant jante, d'un shampoing, d'un entretien pour les plastiques, d'une microfibre ainsi que d'une sacoche de coffre.

Toutes les offres sont disponibles ici : https://www.autobacs.fr/catalogues.html

 

Rendez-vous dans l'un des magasins Autobacs ou sur www.autobacs.fr pour découvrir les offres spéciales anniversaires.

 

La philosophie d'Autobacs : Améliorer la vie de tous les automobilistes en la rendant plus pratique, agréable, amusante et sûre à travers ses produits et services.



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :