Communiqué de presse : société / vie sociale

Association humanitaire Oasis d'Amour : ouverture d'une nouvelle épicerie solidaire à Villefranche sur Saône

Association humanitaire Oasis d'Amour

Communiqué le 03/11/2013
L'association humanitaire Oasis d'Amour, en collaboration avec l'association CALAD'AJEF, ouvre une nouvelle épicerie solidaire à Villefranche sur Saône : Oasis d'Amour CALADE.

Huit ans après la création à Villeurbanne de sa première épicerie solidaire, déplacée pour être agrandie en 2010 à Vaulx-en-Velin, l'association humanitaire Oasis d'Amour ouvre un second lieu de distribution sociale à Villefranche sur Saône nommé Oasis d'Amour CALADE.

Pour mener à bien ce projet, l'organisation humanitaire a travaillé en étroite collaboration avec les bénévoles de l'association locale CALAD'AJEF. « Pour un maximum d'effi cacité, il nous faut des personnes qui connaissent le terrain et qui puissent tenir une permanence régulière » explique Anne-Marie Vincent-Girod présidente fondatrice d'Oasis d'Amour.

Produits alimentaires, produits d'hygiène et de soin ou encore vêtements neufs sont proposés à la vente à des prix très réduits aux personnes et aux familles qui, toujours plus nombreuses, ont besoin d'un soutien dans leur vie quotidienne.
L'épicerie solidaire est également un lieu de rencontres et d'échanges pour conserver un lien avec les autres et éviter le piège de l'isolement.

Oasis d'Amour CALADE est située 730, avenue Schuman à Villefranche sur Saône. Trente bénévoles gèrent le lieu et assurent des permanences le mardi et le jeudi de 13h à 17h ainsi que le vendredi de 9h à 12h.

L'Association Internationale Oasis d'Amour, fondée en 2000 par le docteur Anne-Marie Vincent-Girod, vient en aide aux enfants et aux personnes en difficultés par le biais de nombreuses actions en France et à l'étranger. Ces actions sont réalisées uniquement grâce au mécénat et aux dons.

Yvan Cabut

En savoir plus : http://www.oasis-damour.com