Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : culture

Appel à candidatures : Apef Services lance la 3e édition des Galeries Ephémères !

Agence PopSpirit

Communiqué le 20/04/2015
Apef Services, l'un des acteurs majeurs du secteur des services à la personne, organise une grande exposition d'art contemporain à travers toute la France. Cet événement inédit est ouvert aux artistes qui se trouvent à proximité des 95 agences Apef Services réparties dans toute la France, qu'ils soient amateurs, professionnels, confirmés ou artisans. La participation à cette exposition est entièrement gratuite. Les artistes désirant participer, peuvent s'inscrire jusqu'au 30 avril 2015 très facilement sur http://form.jotformeu.com/form/50573116791355. Apef Services organise cette 3e édition des galeries éphémères afin de promouvoir, partout en France, l'art et l'artisanat local.
Du 11 au 19 juin 2015, les agences Apef Services participantes se transformeront en galeries d'art éphémères. Tous les artistes locaux, qu'ils soient peintres, sculpteurs, photographes ou artisans, pourront exposer gratuitement leurs œuvres et auront ainsi l'occasion de présenter leur travail au public local.
Cette année, un prix « coup de cœur » désigné par un jury en interne, votera pour l'artiste dont les œuvres auront le plus séduit le jury. Ce prix sera décerné après étude des œuvres de tous les artistes participants aux Galeries Ephémères en France et dans les DOM.
Comme lors des précédentes éditions, Apef Services est animé par la volonté de réduire les inégalités en matière d'accès à la vie locale. L'enseigne propose donc aux personnes isolées un accompagnement gratuit pour ses clients (de chez eux à l'agence Apef Services la plus proche (aller/retour)) pour leur permettre de participer au vernissage de l'exposition et de rencontrer les artistes qui exposent. Grâce à ce service, Apef Services permettra à de nombreuses personnes fragilisées, âgées ou en situation de handicap, de participer à la vie culturelle et artistique locale.
Pour bénéficier du service d'accompagnement gratuit au vernissage de l'exposition, il suffit de faire une demande auprès de l'agence Apef Services participante la plus proche de chez soi, 48h avant. Pour retrouver ces informations : www.apef-services.fr.

Contact presse :
Marion Risch



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :