Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : divers

Apiculture : des séances de formation et animations dans les entreprises

Apiterra.fr

Communiqué le 21/10/2015
L'apiculture urbaine gagne de nouveaux adeptes dans les grandes villes, notamment parmi les particuliers et les administrateurs d'espaces publics. Dans un contexte où les abeilles doivent faire face à des multiples facteurs nocifs en milieu rural (maladies, frelon asiatique, utilisation de pesticides), les villes sont de plus en plus impliquées dans les démarches de sensibilisation à l'apiculture.

Dans le souci de préserver la biodiversité, les chercheurs analysent constamment le comportement des abeilles dans les ruches afin de trouver des solutions pour diminuer l'effet des facteurs nocifs. Pour compléter cette démarche, Apiterra s'est lancée il y a plusieurs années dans un projet d'apiculture urbaine. A cet effet, son équipe de spécialistes accompagne les zones d'activité et les acteurs des grandes villes dans l'installation de ruches dans leurs locaux.

Le principe des ruches d'entreprise

Pour impliquer les entreprises dans les projets d'apiculture urbaine, Apiterra les accompagne dans l'installation de ruches sur leurs toits. La société se charge de la souscription de l'assurance responsabilité civile et de la totalité des démarches administratives. Pour toutes les ruches installées par son équipe, Apiterra réalise des visites régulières et assure leur entretien.

Les animations et les séances de formation d'Apiterra

En plus des prestations d'installation et d'entretien des ruches d'entreprise, Apiterra organise des animations à destination de ses clients. Il s'agit de la diffusion de documentaires ou de conférences sur la vie des abeilles, sur les méthodes de réduire le taux de mortalité ou encore sur l'entretien des ruches.

En ce qui concerne la récolte du miel et l'entretien des ruches, les professionnels d'Apiterra animent différentes sessions de formation professionnelle à l'apiculture. Les entreprises et les collectivités locales peuvent en profiter pour former leur personnel et pour se lancer dans des projets écoresponsables. Pour obtenir plus de renseignement sur les prestations, rendez-vous sur le site Apiterra.fr, qui met à disposition plusieurs films ainsi qu'un formulaire de contact.


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :