Communiqué de presse : gastronomie

Aide gratuite à la mobilité géographique des salariés et retraités du BTP : PRO BTP et les AVF deviennent partenaires !

GROUPE PRO BTP et les AVF

Communiqué le 14/03/2017
Aide gratuite à la mobilité géographique des salariés et retraités du BTP :
PRO BTP et les AVF deviennent partenaires !

PRO BTP, 1er groupe de protection sociale professionnelle et les Accueil des Villes Françaises (AVF), 3e association française de bénévoles, s'associent afin de fournir un service d'aide à la mobilité géographique aux salariés et retraités du BTP, pour une durée de 2 ans.

Les deux acteurs auront la possibilité de renouveler leurs engagements.

Sélik Mari, directeur régional Centre-Est de PRO BTP, a accueilli dans ses locaux à Lyon, le mardi 14 mars 2017, Florence Laplane, présidente Rhône-Alpes des AVF, Béatrice Fournier, présidente de l'URAVF Bourgogne–Franche-Comté, Pascale Riou présidente de l'URAVF Auvergne et Michèle Prou Barba vice-présidente UNAVF Relations Publiques, représentant Alexandra De Changy, présidente des UNAVF afin de signer une convention de partenariat qui s'inscrit dans la politique d'innovation sociale des deux entités.

Ce rapprochement permettra d'agir ensemble sur :
→l'accueil et l'intégration de la personne en mobilité et de sa famille dans son nouvel environnement ;
→la mise à disposition d'informations pratiques sur le lieu d'habitation, les administrations, les écoles, les structures diverses, etc. ;
→la promotion de ce service d'aide à la mobilité géographique : auprès des entreprises, des salariés et des retraités du BTP ;
→la gratuité de ce service grâce à la prise en charge de PRO BTP et des AVF pendant la première année.

Un seul objectif : mieux vivre sa mobilité géographique grâce à un véritable soutien et une aide à l'intégration dans son nouveau lieu de vie et à la mise en place d'un circuit optimisé de l'accueil des nouveaux arrivants.

À propos de PRO BTP :
Groupe de protection sociale du Bâtiment et des Travaux publics, PRO BTP est au service de 3,4 millions d'adhérents et de 198 000 entreprises.

PRO BTP propose des prestations et des services aux salariés, retraités, artisans et entreprises du BTP, dans le domaine de la retraite, de la prévoyance, de la santé, de l'épargne, de l'assurance, de l'action sociale et des vacances.

La direction régionale Rhône-Alpes–Bourgogne–Auvergne en chiffres (en 2016) :
→333 collaborateurs sur la région ;
→32 400 entreprises et artisans cotisants ;
→ 481 000 particuliers dont 218 000 actifs et 263 000 retraités ;
→350 000 appels traités ;
→41 conseillers commerciaux itinérants.
www.probtp.com

À propos des AVF :
Les AVF sont des associations, loi 1901, ayant toutes adopté les mêmes statuts en 2001. Elles sont sans ap-partenance politique, non confessionnelles, animées par des bénévoles.

Leur finalité est de fournir un service à ceux qui démé-nagent pour des raisons professionnelles ou personnelles, en leur donnant les moyens d'une intégration rapide dans leur nouvel environnement.

Leurs actions :
→ accueil de tous ceux qui changent de ville ou de pays ;
→ aider les Nouveaux Arrivants à faire de nouvelles connaissances ;
→ être constamment à l'écoute des nouveaux compor-tements des personnes mutées de façon à fournir un service adapté ;
→former des bénévoles compétents ;
→ faire découvrir la qualité de la vie de chaque ville et contribuer au développement de la région.

Leurs moyens : des permanences dans plus de 300 villes de France où des accueillants sont à l'écoute des nouveaux arrivants pour leur fournir gratuitement les informations dont ils ont besoin.
www.avf.asso.fr

CONTACTS PRO BTP – Émilie Lhopital ou Bénédicte Mock
Tél : 04 72 42 16 08 - mail : presse3@probtp.com - Twitter/@PROBTPCentreEst

CONTACT URAVF – Florence Laplane