Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : politique

Jean-Marc Governatori, Président de la France en Action, à Bordeaux

La France en Action

Communiqué le 12/04/2006
CONFÉRENCE DE PRESSE à Bordeaux
Vendredi 21 Avril à 11h00
Restaurant Le Levant, 25 rue Charles Domercq (face à la gare St. Jean) à l'occasion de la visite de Jean-Marc Governatori
Président de la France en Action.

Une nouvelle approche de la Politique

La France en Action est un mouvement politique nouveau, indépendant et laïc, créé il y a seulement deux ans et financé par Jean-Marc Governatori qui en est également le Président.
Les 250 cadres actifs sont des représentants d'associations, des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés.

La France en Action souhaite améliorer notre société à partir de points précis : une écologie active, une autre éducation, le contrôle des fonds publics, une démocratie réalisée.
Sa particularité est de ne se situer ni à droite, ni à gauche, car il veut rassembler tous les citoyens désireux de changement, au-delà des clivages habituels réducteurs.
Nous proposons une véritable alternative aux vieux partis traditionnels.

En 2004, lors des élections européennes, 300 000 voix ont placé la France en Action parmi les dix premiers partis politiques français, avec seulement quelques mois d'existence. Cet état de fait ne peut en rester là et maintenant nous poursuivons notre route avec pour objectif principal les élections législatives de juin 2007.
Il s'agit pour nous de réussir à faire de la France en Action une force incontournable.

Nous savons que la réussite de l’action politique n’est pas la croissance, c’est le bien-être durable de tous les êtres. Notre projet est véritablement neuf et viable.

Notre Mouvement commence à être connu des citoyens français puisque nous rassemblons aujourd’hui près de 12000 adhérents et 300 associations. Nous recevons, chaque jour, 4 à 5 nouvelles demandes d’adhésion et il n’y a aucune raison pour que la tendance s’inverse dans la mesure où nous sommes actuellement le seul Mouvement politique qui propose une véritable alternative aux vieux partis. Notre force vient de l’origine de nos adhérents, des citoyens de tous bords issus pour la plupart du milieu associatif. Des femmes et des Hommes engagés qui connaissent le terrain et ne sont pas formatés à un système particulier.

Croire que notre société, et je dirais même notre monde peut continuer sur le chemin sur lequel il s’est engagé, voilà la véritable utopie de notre époque ! Tout est prêt pour l’avènement d’une société autre, d’une société à construire, à chacun de s’investir !

Il est vital, pour l’équilibre de notre société, de rétabir la confiance, de redonner aux Français le goût de la politique, l’envie de croire en des hommes et des femmes intègres soucieux de leur bien-être.

A ce niveau, les projets de la France en Action pourraient faire réellement changer les choses. Aujourd’hui, pour évoluer, pour vraiment améliorer la vie de chaque citoyen, une nécessaire refonte de notre système est indispensable.


Merci de bien vouloir confirmer votre présence au 0661524548
Christophe Zalio -Délégué de Gironde 
F-E-A

Contact presse :
Attaché de presse de Jean-Marc Governatori : Patricia Doré 0662418500
Coordonnateur départemental : Christophe Zalio 0661524548



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :