Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : enseignement / formation

40 ans de l'IPC Vins et Spiritueux : Remise de diplômes et formation inédite

CCI de Bordeaux

Communiqué le 15/10/2014
17 octobre 2014 à 18h00 – La Faïencerie à Bordeaux
Rendez-vous exceptionnel pour l'IPC Vins et Spiritueux, le 17 octobre prochain, à l'occasion de son 40ème anniversaire. Au programme de cette soirée de gala : une table-ronde « L'avenir du vin est-il soluble dans le web ? » et la remise des diplômes à sa 40ème promotion. A noter que l'IPC Vins et Spiritueux innove pour ses 40 ans en lançant une formation en commerce international inédite grâce à l'option « wine et web ».
Créé en 1974 par la CCI de Bordeaux en collaboration avec le négoce bordelais, l'IPC Vins et Spiritueux célèbre cette année son 40ème anniversaire. Une soirée spéciale est ainsi organisée à l'occasion de la remise des diplômes à la promotion 2014 parrainée par la maison DUCLOT, propriétaire de PETRUS. Rendez-vous, le vendredi 17 octobre prochain à 18h00, dans les locaux de La Faïencerie à Bordeaux.
En préambule à la soirée de gala, une table ronde est organisée sur le thème « L'avenir du vin est-il soluble dans le web ? ». Cette rencontre, qui sera animée par Thomas GUELLER, rédacteur en chef de V&S news, permettra aux professionnels et anciens diplômés présents d'apporter leur témoignage.
40ème promotion : 31 femmes et 33 hommes pour une moyenne d'âge de 32 ans
La 40ème promotion comprend 64 stagiaires dont 48% de femmes. 10 « IPCistes » sont d'origine étrangère avec 5 Chinois (dont 3 jeunes femmes) et aussi trois Franco-africains, une Espagnole et une Roumaine. La moyenne d'âge est de 32 ans, le plus jeune ayant 19 ans, et la plus âgée 64.
L'IPC Vins et Spiritueux prépare depuis 40 ans au diplôme de Gestionnaire d'unité commerciale spécialisée. Ce programme comporte 1270 heures de formation sur 9 mois (cours et mission en entreprise). Il débouche sur un titre de niveau III, homologué par l'Etat, équivalent à un Bac+2 et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Plus de 85% des stagiaires trouvent un emploi dans les 12 mois
L'IPC Vins et Spiritueux apporte aux stagiaires les connaissances techniques et culturelles indispensables à la commercialisation des produits. Plus de 85% des stagiaires trouvent un emploi dans les 12 mois suivant leur formation, pour 60% d'entre eux dans le commerce ou le négoce.
Son solide réseau d'anciens est également un atout majeur. Ce sont ainsi plus de 1 000 professionnels de la filière vitivinicole en France et dans le monde qui contribuent à la notoriété de la formation et aident aussi les stagiaires pour leur placement.
Formation inédite Commerce International option «Wine & Web »
Fort de son expérience et de sa connaissance de la filière, l'IPC Vins et Spiritueux ouvre en ce mois d'octobre la formation de Responsable en commerce international. Sa particularité : une option « wine & web », inédite, qui répond à un besoin urgent des professionnels pour développer leurs ventes à l'export et sur internet.

Accessible aux titulaires d'un Bac+2, la formation comprend 6 mois de cours et 6 mois de stage en entreprise. Elle débouchera sur un diplôme homologué de niveau Bac +3/4.
A l'issue de la formation, les stagiaires, qui maitriseront l'anglais, seront capables de faire déguster les vins, de les promouvoir et les vendre via internet ou encore à partir d'un bureau en France ou à l'étranger.
INVITATION
Jean-François et Jean MOUEIX,
PDG et DG de la holding DUCLOT
Pierre GOGUET,
Président de la CCI de Bordeaux
ont le plaisir de vous inviter aux
40 ans de l'IPC Vins et à la Remise des diplômes à la 40ème promotion

18h15 :        Table ronde « L'avenir du vin est-il soluble dans le web ? »
19h30 :        Cocktail
20h30 :        Dîner et Cérémonie de Remise Des Diplômes


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :