Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : culture

18000 LIVRES EN VENTE A LA 5EME GRANDE BRADERIE DE LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE BORDEAUX

Bibliothèque Mériadeck

Communiqué le 05/04/2011
La Bibliothèque municipale de Bordeaux organise, samedi 18 juin, de 9 h à 17 h, sa 5ème braderie de livres retirés de ses collections. Les livres seront vendus au prix de 1 ou 2 € pièce. La vente aura lieu à la patinoire de Bordeaux, Cours du maréchal Juin.

Un choix divers et varié, accessible à tous

Après le formidable succès populaire rencontré par les précédentes éditions de cette opération, la Bibliothèque municipale de Bordeaux propose cette année près de 18 000 ouvrages pour tous les âges et pour tous les goûts : romans, livres pour enfants, bandes dessinées, revues d'idées,…
Les ouvrages, issus du désherbage, (opération consistant à retirer des collections les ouvrages obsolètes ou en surnombre) sont tous en bon état et prêts à servir.
Intérêt documentaire ou personnel, chacun pourra donner aux livres une deuxième vie en trouvant son bonheur.

Un événement pour tout public

Tous les particuliers sont invités à participer à l'événement. Il n'est pas nécessaire d'être inscrit à la Bibliothèque pour profiter de ce temps fort.
Pour cette 5ème édition, et contrairement à d'habitude, aucune limite n'est fixée quant aux nombres d'ouvrages achetés (à 1 ou 2 euros pièce) !
La recette de la braderie sera affectée à l'achat de nouveaux documents.
Les sacs en toile de jute aux couleurs de la Bibliothèque, (écologiques, solides et suffisamment grands pour contenir une dizaine de livres), seront mis à la disposition du public sur place, qui pourra ainsi ranger ses acquisitions.
>> Demande de renseignements


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :