Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine
Communiqué de presse : économie

12 entreprises industrielles visitées par 11 établissements scolaires et valorisation de 5 produits "Fabriquez chez nous en Gironde"

CCI Bordeaux Gironde

Communiqué le 20/03/2018

Immersion dans 12 entreprises spécialement choisies pour promouvoir l'industrie et ses métiers auprès des jeunes de 11 établissements scolaires girondins (9 lycées et 2 collèges). Premières vites, le 20 mars chez Sotomeca et Alain Martin. Une opération organisée par la CCI Bordeaux-Gironde qui s'inscrit dans le cadre de la 8ème édition de La Semaine de l'Industrie. Au programme également la promo de 5 produits girondins «leader» sur leur marché, sous la marque «Fabriqué chez nous en Gironde».

Pas moins de 11 établissements (9 Lycées et 2 collèges) situés aux coins du département ont souhaité mettre à leur programme la Semaine de l'Industrie avec des visites d'entreprises qui commencent le 20 mars à Sotomeca et Alain martin. Proposée par la CCI Bordeaux Gironde, ces visites ont l'ambition non seulement de présenter les entreprises et les métiers de cette filière qui embauche mais aussi de susciter des vocations.

Promouvoir une filière qui embauche

12 établissements participent à ces visites. 9 sont des lycées : Lycée Max Linder (Libourne), Jean Renou (La Réole), Lycée de la Mer (Gujan-Mestras), Lycée Les Iris et Jacques Brel (Lormont), Jean Duperier (Saint-Médard en Jalles), Lycée Professionnel Tregey et Michel Montaigne (Bordeaux), Lycée professionnel Marcel Dassault (Mérignac) et 3 collèges : Jean Jaurès (Cenon) et Jean Verdier (Audenge) Manon Cormier (Bassens).

Parmi les entreprises sollicitées, 12 ont répondu favorablement à cette initiative de la CCI Bordeaux-Gironde : Maison Meneau, Integral Bois System, Steris, Sotomeca, Lectra System, RTE, Groupe Cassous, Alain Martin, Citram Aquitaine, Adam Sas, KSB Sas, EMS Proto.

Des entreprises « leader» sur leur marché
Dans le cadre de cet événement, la CCI Bordeaux Gironde renouvelle son opération de valorisation de produits pour montrer que la Gironde est une terre d'initiatives gagnantes et innovantes. Leader de la combinaison technique 100% française (TOPSTAR), des prototypes de cartes électroniques révolutionnaires (EMS PROTO), créateur de modules composites innovants (STRATO COMPO), leader de la robotique cartésienne haute précision (LUCAS ROBOTICS SYSTEM) et la garantie d'une chaine de diffusion fiable et efficace (WORDLCAST SYSTEMS)… sont ainsi les 5 entreprises girondines dont les produits sont affichés sur les bus de la Métropole sous la marque «Fabriqué chez nous en Gironde». Début le 22 mars.
Bref, l'industrie fera encore son show en ville, sur internet (www.bordeauxgironde.cci.fr et facebook…), dans les entreprises et dans les médias.


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :