Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine

Communiqués de presse : gastronomie

04/10 > Un Millésime «Pépites» pour cette 18ème récolte !
CCI de Bordeaux

Mercredi 5 octobre, une cinquantaine de dirigeants d'entreprises girondins possédant toutes les qualités d'un grand crû vont apporter leur contribution à la réussite du millésime 2016 de «La Croix de Guyenne». La seule parcelle au monde plantée à l'entrée d'un aéroport. Au menu de ces 18èmes Vendanges, la récolte de 1 200 bouteilles et la dégustation du millésime 2012. Un événement à ne pas manquer !
03/10 > Du 17 septembre au 16 octobre 2016 Le Mois du Millefeuille revient dans les boulangeries-pâtisseries
Le Mois du Millefeuille

Du 17 septembre au 16 octobre 2016, l'opération gourmande Le Mois du Millefeuille est renouvelée pour la 9ème année consécutive dans toute la France.
27/09 > OENOTOURISME : Bordeaux met du Porto dans son vin
CCI de Bordeaux

Les recettes gagnantes de l'œnotourisme dans les Vallées du Douro et du Vinho Verde et la promotion des vins bordelais seront au cœur de la prochaine mission d'affaires organisée par la CCI de Bordeaux et le Réseau des Capitales de Grands Vignobles.
13/09 > 3 recettes de burgers originales pour vos soirées de septembre
Speed-burger.com

Au mois de septembre, pour apporter de l'originalité dans vos repas, lors de vos soirées entre amis ou de vos repas avec les collègues de travail, Speed Burger propose de nouvelles recettes en édition limitée. Le réseau propose ainsi 3 nouvelles recettes à base de son classique Pain Bun's et de lard, l'ingrédient préféré de la saison.
26/07 > La foodtech française Feed. lance la première Smart food “Ready-to-drink” en Europe
Société Feed.

Feed est une smart food ready-to-drink à base de céréales, vegan, sans lactose, sans gluten, sans ogm, sans noix, et fabriqué en France.  Elle remplace un repas complet en apportant l'intégralité des besoins nutritionnels.
18/07 > Première formation diplômante de Saké Sommelier à Bordeaux
Saké Sommelier Association

Les 3 et 4 Octobre 2016, une nouvelle promotion de passionnés tentera de percer les secrets du saké japonais pour la première fois à Bordeaux. Rendez-vous est pris dans la salle Worldsom de la CCI, Place de la Bourse où l'équipe d'éducateurs de la Saké Sommelier Association (seul organisme à pouvoir décerner le certificat de Saké Sommelier en dehors du Japon) dispensera une formation diplômante sur le saké japonais. Ils répondront durant 2 jours à toutes les questions: Qu'est-ce que le saké ? Comment le produit-on ? Avec quoi le consomme-t'on ? Comment le boit-on ? Comment le vend-t'on ? Peut-on faire des cocktails avec le saké ? Qu'est-ce que l'umami ? ... Cette formation à destination des professionnels et des passionnés est payante : 500 euros (financement dans le cadre d'une formation professionnelle possible).
06/07 > La première infusion glacée BIO 100% naturelle de Bordeaux
La Manufacture Bordeaux

Des infusions glacées pétillantes, produites à partir de plantes aromatiques BIO récoltées en gironde : voici la dernière invention de la Manufacture Bordeaux qui pétille d'idées. Du jamais bu...
05/07 > Remplacer les traditionnels barbecues par une plancha
Votre-plancha.com

La cuisson des aliments à la plancha est diététique et rapide et les plats préparés sont en général très savoureux et sains. Sa réputation ne cesse de progresser et cela parce que de plus en plus de chefs l'utilisent fréquemment pour préparer leurs spécialités culinaires.
30/06 > Chaud devant : l'IPC investit le marché du thé et du café !
CCI de Bordeaux

5 juillet 2016 – Château Couhins-Lurton (Villenave-d'Ornon)
17/06 > Vendre son restaurant semi gastronomique
Kylia Commerce

La vente d'un restaurant gastronomique nécessite de valoriser le fonds d'une manière adéquate. En effet, les multiples de valorisation sont nettement inférieur par rapport à la vente d'un restaurant traditionnel. Lorsqu'une pizzeria se vendra 80 à 100% de son chiffre d'affaires HT sur Paris, un restaurant gastro ou semi gastro ne se vendra qu'entre 50 à 60% de son chiffre d'affaires. Les raisons ? Un intuiti personae fort entre l'exploitant et sa clientèle et donc son volume de chiffre d'affaires.
0.028

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Bordeaux-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :