Bienvenue sur le nouveau site de www.bordeaux-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Bordeaux & Aquitaine

Communiqués de presse : enseignement / formation

29/02 > Écoles de commerce : Concours passerelle VS Ecricome
Concours Passerelle

L'accès aux écoles de commerce par des voies parallèles est désormais une tendance pour le plus grand nombre de jeunes. Ainsi, le succès de cette forme d'admission ne cesse de croître, et les banques d'épreuves prévoient de plus en plus de places pour les candidats issus de cette voie. Décryptage.
25/02 > ESAIL, une école spécialisée
ESAIL

Pour les étudiants intéressés et passionnés d'une carrière professionnelle dans le secteur de l'architecture et de la décoration d'intérieur, une école spécialisée dont le campus se trouve à Lyon vous ouvre ses portes.
24/02 > Bachelor Tech Sales Management : la formation visée à bac +4
ICD

Moins populaires que les bac +3, les bachelors en 4 ans, basés sur le modèle américain, sont des diplômes qui ont du mal à se défendre face à l'omniprésence des masters. Pourtant, ils ont des avantages. Ils sont proposés par des écoles prestigieuses à l'image de l'école de commerce ICD et proposent une plus forte dimension internationale.
19/02 > BTS Communication SDC ; un diplôme d'état !
Sup de com

Avec un cursus BTS de qualité, vous pouvez prétendre aux professions de la communication après une formation de courte durée.
19/02 > L'école 3A, un engagement fort auprès des étudiants !
3A

L'ESCD 3A s'impose comme une référence dans la formation commerce international. Avec un campus à Lyon et Paris, elle propose un programme pédagogique riche axé sur des valeurs fortes : éthique, justice, égalité, respect du patrimoine. C'est un véritable accompagnement des étudiants pour les préparer à leur projet de vie, avec des parrains prestigieux et des partenaires institutionnels influents.
16/02 > L'international se vit intensément à l'ILERI
ILERI

L'Ileri est l'établissement d'enseignement supérieur des relations internationales par excellence. Mené par l'éminent politologue et sociologue Antoine Sfeir, cet établissement vise à concilier passion et raison chez des personnes souhaitant s'engager pour changer le monde, sous les contraintes des grandes problématiques contemporaines. Pour découvrir plus et déceler les meilleurs programmes, lisez la suite.
12/02 > Jennifer Capelle-Grandet (ICFA Bordeaux) est « La main d'or au féminin » 2016
CCI de Bordeaux

Jennifer Capelle-Grandet, apprentie à l'ICFA Restauration de Bordeaux, vient d'être sacrée « La main d'or au féminin». La 4ème édition de ce concours culinaire s'est déroulée le 2 février dernier à Nice dans le cadre du salon Agecotel. Exclusivement féminine, la compétition 2016 a rassemblé pas moins de 250 candidatures pour seulement 6 jeunes retenues pour la finale. Le jury était composé de grands chefs français tels que Joël Robuchon ou Michel Roth.
11/02 > Objectif Bordeaux 2017 ! Alexandre GENEST (15 ans) et Timothy BEYDON (19 ans) en lice pour la finale nationale des 44èmes Olympiades des Métiers
FRTP Rhône-Alpes

Alexandre GENEST, jeune constructeur de routes de 15 ans, en apprentissage chez GUERET TP à Sorbier (03) et Timothy BEYDON, jeune constructeur de canalisations de 19 ans dans l'entreprise MIDALI Frères à Theys (38) ont remporté les sélections régionales des 44èmes Olympiades des Métiers respectivement dans la catégorie constructeur de routes et constructeur de canalisations, qui se sont déroulées les 5 et 6 février 2016, pour la première fois sur le Mondial des Métiers à Eurexpo Lyon. Avec les 16 autres jeunes de la compétition, les deux lauréats ont su représenter leur métier avec brio et défendre l'excellence professionnelle à travers ce concours dont la finale nationale se déroulera à Bordeaux en mars 2017.
09/02 > IHEDREA : l'école référence du rural
IHEDREA

IHEDREA, l'école du droit rural, de l'agriculture et de l'agroalimentaire s'impose aujourd'hui comme un acteur majeur de la formation supérieure spécialisée dans l'Hexagone. Voici un bref aperçu de son offre pédagogique.
03/02 > L'ICFA Tertiaire prépare ses élèves à la vie active
CCI de Bordeaux

Entrer du bon pied dans la vie active est un challenge difficile pour les jeunes diplômés. L'ICFA Tertiaire organise ainsi à l'attention de ses élèves une « Journée Professionnelle», le 8 février prochain au Centre de Formation du Lac. Objectif : préparer ses 60 futurs diplômés de CAP et BAC professionnel à décrocher leur premier emploi.
0.099